o_d a écrit :sans parler d'atmosphérique, d'après les commentaires youtube c'est un bon album.
Je confirme, même si je prefere les précédents.
hera a écrit :Qui pourrait me schooler sur la phalange atmosphérique – voire dépressive – du Black Metal? J'écoute quelques trucs de-ci de là mais une fois de plus je suis perdu. Il semblerait aussi que la ligne de démarcation soit ténue entre atmosphérique, mélodique (beurk) et ambient (ZZZzzzzzzzz).
Atmospheric c'est le black texturé, soit n'importe quel type de black metal qui n'est pas raw/punk/trve... donc oui ça couvre pas mal de choses. Il y a des trucs estampillés "raw atmospheric" mais c'est généralement juste du raw midtempo. Ambient est presque synonyme au point où on en est, c'est juste une affaire de rythme.
Comme j'ai dit plus haut, le mélodique même est un genre ténu, entre les trucs horribles complètement opératiques et les gens qui utilisent des "mélodies" traditionelles (traditionalistes) comme Sühnopfer qui sont très bons.
Même punition pour le depressive/suicidal qui oscille entre les albums haineux et hargneux (Abyssic Hate et les albums plus mélancholiques presque doom (Forgotten Tombs)... jusqu'aux gothiques à la Lifelover. En gros si la personne qui écrit est dépressive, c'est du DSBM... Et puis c'est assez vendeur comme genre, finalement.
Pas du tout dans cette veine, mais 100% pour toi hera (des compatriotes en plus): https://dakhmacavern.bandcamp.com