Re: Bay Area

Jacky des Neg' Marrons vient de m'appeler... Il aimerait bien qu'E-40 arrête de lui pomper son swag!
http://medias.2kmusic.com/uploads/siteposts/post-1-1128954701.jpg

Moëvöt & Chandon.

Re: Bay Area

Dieu merci, il lui a pas pompé son flow smile

Re: Bay Area

héhé perso je trouve que E-40 a un flow au moins aussi dégueulasse que Jacky. Sérieusement je zappe direct dès que j'entends ces arpèges tongue-twistés. Je reconnais plein de qualités au bonhomme, mais globalement sa diction gâche tout pour moi. E-40 C'EST AU-DESSUS DE MES FORCES.

Moëvöt & Chandon.

Re: Bay Area

Ahah, c'est ton choix. Tu peux t'en douter, je partage pas du tout cet avis mais les gouts, les couleurs, toussa...

Re: Bay Area

Meilleur flow de tous les temps Tonton Earl, un point c'est tout, les-goûts-les-couleurs ça va 5 minutes... tongue

Re: Bay Area

Comme je suis le premier à fustiger les goûts de merde des autres... je ne peux que faire le dos rond sur ce coup. On dira que mon désamour pour E-40 est mon petit péché mignon.

Moëvöt & Chandon.

Re: Bay Area

C'est vrai que son flow divise à fond, soit tu kiffes soit tu détestes. Ceci étant, comme on le disait en intro du dernier Deeper Than Rap, malgré toute son aura (et dieu sait que c'est le Patriarche de la Bay, bien plus encore que Too $hort), il reste vraiment sous-estimé à l'échelle du grand public rap. Alors que si on se réfère à l'indice TRIC (Talent Relevance Influence Consistency, ouais je viens de l'inventer), ce mec est, objectivement, dans les 10 GOAT (et même dans le 5 Majeur si on me demande mon avis).

Re: Bay Area

Haha l'indice TRIC m'a tuer.

Ce que tu dis est tout à fait valable, c'est juste que moi et Earl ça le fait pas. Pour le truc du GOAT... en fait je ne crois pas à un podium objectif qui fasse l'unanimité auprès de tous les auditeurs de rap. Je suis sûr que si on fait un topic sur les potentiels GOATs on va se retrouver avec une centaine de rappeurs différents qui pourraient tous prétendre à une place dans le top 10.

Moëvöt & Chandon.

Re: Bay Area

Je crois que je n'ai pas un seul disque d'E-40, je ne connais pas assez sa disco pour être aussi catégorique qu'Hera mais ce n'est pas le MC que j'ai envie d'écouter spontanément (comme une grosse partie de la scène de la Bay en fait)...

Re: Bay Area

Découvert le mec avec ce titre qui m'a toujours choqué (en bien) :

Re: Bay Area

Je l'ai cet album en plus... Le beat est mortel oui.

Moëvöt & Chandon.

Re: Bay Area

ahah pareil, tu viens de me rappeler (merci la mémoire visuelle) que j'ai un album d'E-40 en fait, celui là justement.

Re: Bay Area

Superbe pochette juste en passant. Le "40" dans le guichet de date de cette day-date à la lunette glacée c'est le détail qui fait toute la différence. Pochette assurément iconique.

Moëvöt & Chandon.

Re: Bay Area

Parce qu'on a pas assez parlé d'un de mes albums préférés de 2013, l'excellent Live On The Wire de Stevie Joe produit par The Mekanix. Il a clippé plein de morceaux en plus

30

Re: Bay Area

Faut dire que la Bay c'est assez confidentiel en plus d'être subjectif dans l'appréciation des rappeurs.

J'aime bien Stevie Joe mais c'est loin de me faire autant kiffer que Joe Blow qui a sortit 4 projets cette année !
Jamais énorme avec un rap pas technique et des instrus que l'on peut considérer rincés mais je retrouve pas son feeling ailleurs,
http://www.youtube.com/watch?v=60cE6IzNuYI
http://www.youtube.com/watch?v=fUFGjJgKad0