Topic: Memphis

hera wrote:

Je sais plus si on a un fil Memphis... Mais bref..

Suffit de demander.


hera wrote:

J'imagine que comme moi vous ne vous êtes pas jetés sur la dernière mixtape de Yo Gotti Concealed... Mal nous en a pris puisque cette tape bute sévèrement. Yo Gotti est de toute manière criminellement et systématiquement sous-estimé. Pourtant c'est un des street rappers les plus intéressants et constants de ce jeu de rap depuis de début des années 2000.

Sur sa dernière livraison – qui vient de sortir sans les tags de DJ Drama – il y a du beau monde dont Lil Boosie, Kevin Gates, Peewee Longway, Rich Homie Quan, Shy Glizzy et Lil Bibby. Côté beatmakers on retrouve deux fois Metro Boomin, P Lo, The Mekanics, Street Symphony. Et ils se sortent tous les pouces du cul.

Bref écoutez-la.
http://hw-img.datpiff.com/m73b6edd/Yo_Gotti_Concealed-front-large.jpg
http://hw-img.datpiff.com/m73b6edd/Yo_Gotti_Concealed-back-large.jpg
Je sais pas si je peux mettre le lien pour la version NODJ mais on la trouve sur Audiomack, notamment chez le russkof DJ Day-Day.

Non, pas écouté. Je m'y essaye.

Keep It Fake For Real
http://www.fakeforreal.net

Re: Memphis

Ecouté vite fait, elle m'a fait plutôt bonne impression.

Yo Gotti, c'est un rappeur que je connais peu. C'est quoi ses indispensables ?

Keep It Fake For Real
http://www.fakeforreal.net

3 (edited by hera 2015-02-02 18:17:49)

Re: Memphis

Ben c'est un peu le problème avec Yo Gotti. Tout le monde le connaît par ses apparitions chez des poids lourds (Gucci, Lil Wayne, Jeezy, 8Ball, 50 Cent, etc.) mais peu se sont penchés sur sa discographie perso, moi y compris.

De ce que j'ai en magasin de lui je dirais en priorité Life (2003) et pourquoi pas Back 2 Da Basics (2006) ou le récent I Am (2013).

Peut être que nos spécialistes maison de Memphis pourraient nous en dire plus.

Moëvöt & Chandon.

Re: Memphis

Très agréable cette tape après quelques écoutes. "I Feel Like" tabasse.

Re: Memphis

Il y a même un clip pour I Feel Like:

Moëvöt & Chandon.

Re: Memphis

Un peu comme tout le monde ici, j'ai jamais trop accroché sur Gotti en solo. Comme le dit Hera, y'a Life, Back 2 Da Basics, Live From The Kitchen et la série des Cocaine Muzik (7 volumes si je ne m'abuse) à écouter, jamais écouté le reste.

Re: Memphis

I Am était bien (son meilleur imo) grâce à de nombreuses prods de RHQ si mes souvenirs sont bons (et il devait y avoir Metro Boomin aussi), le reste de sa disco est vraiment bof (j'ai écouté Life From The Kitchen qui a une certaine côte je ne sais pas pourquoi et 3 ou 4 Cocaine Musik qui sont honorables sans plus).

Re: Memphis

Yo Gotti c'est l'artiste n°1 du Tennessee depuis 10 ans. Mais ailleurs il est très sous-estimé. Depuis 2 ans, il marche un peu partout, parce qu'il s'est mis à surfer sur la vague YG (avec plein de track hyper efficaces, et vraiment cool) ... mais avant ça il avait déjà plein de gros titres éparpillés sur les projets qui ont déjà été cité là.

j'adore ce morceau https://www.youtube.com/watch?v=rord_g8Y_Ic

ce qui est pas évident pour tout le monde je crois, c'est que c'est pas "juste" un street rapper bête et méchant (même si c'est aussi ça parfois) il a un côté trap-MJG quand il veut.

mais c'est surtout un des meilleurs A&R secret du rap. Starlito, Don Trip, c'est un peu grâce à lui. Zed Zilla... Aujourd'hui K-Camp, Snootie Wild, qui sont des stars montantes (genre xxl freshmen en puissance)

http://youtu.be/asGwcXazvl8

9 (edited by ArK 2015-02-12 14:06:45)

Re: Memphis

Bon, en définitive, très peu à jeter sur cette dernière livraison de Yo Gotti, j'irais même jusqu'à dire qu'elle se placera très aisément dans le top du bilan de mi-parcours 2015.

Au-delà de "I Feel Like" à l'instru ravageuse avec un Boosie en très grande forme, je retiendrais en priorité :

3.Super Power Prod By Street Symphony
5.Real Rap Feat. Jadakiss Prod By The Young Starz
8.Oooh Feat. Rich Homie Quan & Snootie Wild Prod By. Yung Shun
9.Gold Medal Feat. Pee Wee Longway Prod By Big Fruit
11.11 Prod By Nonstop Da Hitman
12.Water Wet Feat. Yo Gotti

En mode entonnoir, "Oooh", toute aussi puissante que "I Feel Like" et puis "Water Wet", petite perle aux relents de Metro.

Re: Memphis

Tu penses déjà à ton bilan de mi-parcours ? Tu vas vite.

Oui, elle est bien sympa, d'autant plus que pas grand chose m'a tapé dans l'oreille en 2015 jusqu'ici.

Keep It Fake For Real
http://www.fakeforreal.net

Re: Memphis

Moi j'aime bien l'intro façon remake de Ha et le dernier morceau avec Bibby, épique as fuck. Et je ne suis pas insensible au sample de ce machin electro qu'on entendait partout sur Fuck Em.

Moëvöt & Chandon.

12

Re: Memphis

Ouais le feat avec Bibby m'avait quelque peu laissé de marbre au départ mais en fait, de la très bonne came également.

Et pour le bilan de mi-parcours, il est clair que je vais vite en besogne mais rare sont les tapes qui me plaisent autant dans leur globalité - 13 titres "seulement", ça joue beaucoup je pense.

13 (edited by Young Scooter 2015-02-13 14:37:05)

Re: Memphis

EDIT

Re: Memphis

EDIT

15

Re: Memphis

http://cdn3.hiphopsince1987.com/wp-content/uploads/2015/01/hcsm5.jpg


http://www.livemixtapes.com/mixtapes/32 … sic-5.html