Topic: le meilleur disque de l'histoire du rap !

(Pour rebondir sur un truc lu ailleurs et qui va forcément parler à tous les schnocks qui traînent leurs Air Max par ici)


S'il ne devait en rester qu'un, le meilleur, votre préféré, celui dont vous goûtez chaque seconde, celui qui vous a fait voir la vie autrement, celui que vous écouterez à votre propre enterrement. Le seul, l'unique, le meilleur disque de l'histoire du rap !

En tout cas celui qui m'a traumatisé et qui a l'avantage de vieillir comme un charme c'est sans hésiter:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71h631BJGLL._SL1417_.jpg

Le meilleur disque du meilleur groupe de rap de tous les temps. J'ai beaucoup d'affection pour plein de trucs que j'ai écouté avant... Ice-T, NWA, Tribe, Del, Schoolly D, Geto Boys, les Beastie, De La Soul et j'en passe. Je les écoute encore avec une grande nostalgie et ils me réchauffent le palpitant, mais aucun disque avant, ni après Enter the Wu-Tang, ne m'a autant fasciné.


Putain quand je suis tombé sur ça... Des gars en capuche avec des machettes quoi.


Si t'avais pas envie de te saper comme eux...



Ce serait pas eux qui ont inventé le concept du rappeur semi-clochard devant un brasero?



Paré pour la guerre!



Pour tous mes fumeurs de rouge libanais.



I carry like Mariah!

Moëvöt & Chandon.

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

J'aime beaucoup cette idée : s'il ne devait en rester qu'un.

C'est également Enter The Wu-Tang : 36 Chambers qui me vient à l'esprit. Tout est là, flows, instru, univers, diversités et singularités des rappers, et des clips bien en appui de leur "mythologie" : c'est irrésistible. Un choix "classique" en somme, mais justifié je pense ; et je ne pense pas en connaître assez pour discerner un challenger d'un tel niveau.

Si on peut faire une distinction Rap US / FR, je proposerais un choix tout aussi classique pour le pays du coq : Mauvais œil de Lunatic.

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

Wu-Tang évidemment, au-dessus du Black Moon pour moi mais dans un autre genre le 1er Snoop ne vieillera jamais

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

1 - Enta da Stage
2 - Enter the Wu-Tang
3 - Liquid Swords

Donc toujours très New-York 90's au bout du compte.

Keep It Fake For Real
http://www.fakeforreal.net

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

Je me demandais si quelqu'un allait sortir autre chose que enter the wu... 
Si je dois en prendre un deuxième c'est liquid swords aussi.
En fait si jen prends 10 yen a plus de la moitié du wu...

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

Vous aviez quel âge en 1993? (moi 15)... J'imagine que les disques découverts à l'adolescence laissent plus de marques que ceux écoutés quelques années plus tard... Sauf que cette théorie ne fonctionne pas pour Sylv qui devait déjà avoir l'âge du Christ à la sortie d'Enta Da Stage, hah!

Mon numéro 2 ce serait ça:
https://img.discogs.com/tvdvJ82WKEIM3UT4u8nPfTBDCm4=/fit-in/600x598/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-152083-1357122178-9391.jpeg.jpg
Il a pour moi le bon goût de l'enfance. Je me revois en train de déchiffrer le livret haha. Girls LGBNAF! Autant dire que j'y comprenais rien. Comme quoi à l'époque ça servait d'avoir des vieux qui bitent pas un traître mot d'anglais.

Moëvöt & Chandon.

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

On parle d'albums rap, là. A 15 ans, j'écoutais surtout du rock, et ma vraie Madeleine de Proust, ça n'est donc sûrement pas Enta da Stage.

Puisqu'on parle de Pierre Evil ailleurs sur le forum, je suis assez d'accord avec lui : Ice-T, c'était déjà de la musique de vieux. Il a surtout eu le mérite de porter au grand jour (et en musique) un univers Blaxpoitation ignoré à la fin des années 80. Je l'aime bien, je réécoute ses albums de temps en temps, mais mon premier vrai grand choc avec la filière gangsta rap, ça a été The Chronic. Parce que cette fois, sur un plan strictement musical, on atteignait la stratosphère. Après, bien sûr, avec Power, il y avait la pochette...

Keep It Fake For Real
http://www.fakeforreal.net

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

10 ans en 93 et vivant à la campagne en plus, autant dire que c'était compliqué. Le rap pour moi c'était Skyrock et c'est là où j'ai découvert What's m'y name et Gin & Juice (le correcteur d'orthographe me propose Fin & Juive...).
Ice-T, j'ai découvert avec Body Count, Copkiller c'était incroyable pour un ado bouseux mais j'ai jamais trop aimé ses albums rap. Le plus marrant, c'était de le retrouver dans tous ses rôles de flics dans les séries TV diffusées sur M6 en connaissant son passé, illusions perdues...

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

Ouais, je connais bien les affres de la vie à la campagne à l'ère pré-Internet... L'avantage en ce qui me concernait, c'est que j'habitais en face de Jersey et que j'avais Radio 1, ainsi que les chaînes anglaises. Grâce auxquelles ma vraie Madeleine de Proust rap, c'est ça :

Keep It Fake For Real
http://www.fakeforreal.net

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

C'est fou votre truc de campagne là. La Suisse c'est pas Tokyo quoi et pourtant j'ai toujours trouvé assez facilement ce que je voulais. Gamin j'allais le samedi matin au supermarché et je passait un très long moment à fouiller les bacs de cassettes et de CD au magasin hi-fi... j'écoutais des trucs sur la base de la pochette et y avait plein de rap déjà en 1988-89.

Moëvöt & Chandon.

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

Si tu as un supermarché ET un magasin hi-fi, tu ne peux pas comprendre la lutte.

12 (edited by Lomi 2018-10-18 10:52:12)

Re: le meilleur disque de l'histoire du rap !

Enter the Wu pour moi aussi.
Découvert en 94 (j'avais 13 ans) par un pote qui m'avait fait une K7 que j'écoutais en boucle dans mon walkman auto-reverse.
Traumatisme à vie qui m'a mis le pied à l'étrier pour le rap et même l’intérêt pour la musique en général.