271

Re: Death / Black, et autres métaux lourds

Seigneur Voland ont sorti des albums chez Grievantee, le label de Shatraug/Hellseeker (Sargeist / Behexen / Black Stench / Horna / Mirkhall)... J'imagine que dans ce cas SV est un raccourci pour groupes associés, le "Concilium," et surtout Kristallnacht qui est probablement le premier groupe de NSBM... hyper influentiel pour beaucoup de gens, mais difficile à placer en conversation.

Donc c'est soit la scène de Tampere, soit la scène NSBM... Des groupes comme Trotzreich, Goatmoon, Baptism, Satanic Warmaster, Black Death Ritual, Nattfog (Lahti, ville d'origine de Clandestine Blaze, est à deux heures de Tampere).

Si tu veux éviter les nazis

(Ces derniers ayant sorti un split avec Cenotaph)

Re: Death / Black, et autres métaux lourds

Des tueries dans ta liste Gnou.

Mylingar putain cette dinguerie.

Sainte Marie des Loups et Délètère j'ai adoré aussi.

Par contre faut m'expliquer le buzz sur Necropole, que j'ai vu plébiscité sur plusieurs sites. Je trouve ça horrible, un chant dégueulasse, j'y crois pas du tout. Tout l'inverse d'un Seigneur Voland justement...

273

Re: Death / Black, et autres métaux lourds

Hera, tu cherchais du mélodique, en voilà peut-etre trop:

Sühnopfer, le projet solo du batteur de Charogne et anciennement Peste Noire/Vouivre, nouvel album un peu moins réservé que le dernier (qui était presque parfait), mais bien cool:
https://suhnopfer.bandcamp.com/album/hi … onii-manes

Nouveaux venus de la scene québecoise (à base d'anciens de Brume d'Automne), qui pourraient passer pour des Finlandais tant c'est punk et furieux.
https://ossuaire.bandcamp.com/album/premiers-chants

Tu sais les geeks qui aiment Game of Thrones et Tolkien? Tu les enfermes dans une cave bien profonde avec des guitares et pas de Dongeons et Dragons, et ils formeront Vehemence. L'album a une ampleur de style assez dingue:
https://vehemencembm.bandcamp.com/album … -sang-vers