1 (edited by hera 2019-07-08 09:45:15)

Topic: Drill Scene Rivaldos et autres rappeurs de Brooklyn

D'ordinaire je classe immédiatement tous ces rappeurs dans la catégorie des simulateurs façon Mims 2.0, mais qui sait peut-être que je passe à côté de bons trucs. Quelqu'un suit de près la scène drill de Brooklyn?

Y a des trucs qui pètent récemment.

https://media1.giphy.com/media/VyKLqVWC9dDoI/giphy.gif?cid=790b76115d22f2c9767965455953b275&rid=giphy.gif

Moëvöt & Chandon.

Re: Drill Scene Rivaldos et autres rappeurs de Brooklyn

Je ne comprends pas du tout cette scene; déjà Bobby Shmurda avait pas fait long feu. Mais maintenant c'est de la UK Drill, juste à New York? Pourquoi? On va pas créer un nouveau genre à chaque fois que quelqu'un copie un style, si?

Ils s'en cachent à peine, en plus:

Et des fois ca n'a de "drill" que le nom, genre ces rip-offs de TEC & Maine:

Au final il me semble que c'est un euphémisme débile pour parler de "gangsta rap" sans dire gang, parce qu'il y a vraiment peu d'identité dans ces trucs.

Oui le manque d'identité est assez flagrant. Mais du coup je comprend pas trop pourquoi ça marche... J'imagine que c'est une version contemporaine du east coast bias. Genre ça vient de NY donc c'est plus cool et edgy que lorsque ça vient d'ailleurs. Les TEC & Maine de substitution m'ont tué.

Moëvöt & Chandon.

Est-ce que ça marche? A part 22Gz (qui est vraiment fort éloigné du son drill) j'entends jamais trop parler de ces gars...

J'avoue que je ne sais pas chez qui ça marche. Sûrement localement.

Moëvöt & Chandon.