Re: Fusils à Pompe

Et juste pour la science, j'ai souri au gentil diss sur le rap fr.

Mais est ce que je suis le seul à penser que rien ne pourra remplacer l'impact d'une line dans notre langue maternelle ? Si on part du postulat que le rap ne gagne pas d'intérêt à être intellectualisé alors pour qu'il atteigne son maximum d'efficacité, ne doit il pas être impulsif, intuitif ?
Ce qui va de paire avec une compréhension immédiate et directe qu'on ne peut retrouver que nu de toute gymnastique intellectuelle visant à traduire.

Sans parler des références qui nous sont étrangères.

J'ai beau écouté que du rap us, je troquerai rien contre kaaris par exemple

Gigi wrote:

Ce qui va de paire avec une compréhension immédiate et directe qu'on ne peut retrouver que nu de toute gymnastique intellectuelle visant à traduire.

Sans parler des références qui nous sont étrangères.

Marrant ça, c'est précisément pour toutes ces raisons que je préfère de loin écouter du rap US. ça et aussi parce que c'est juste mieux que le rap FR.

Moëvöt & Chandon.

Et puis, j'vois pas pourquoi faudrait ne pas "intellectualiser le rap". On fait quoi de la masse de personnes qui se branlent sur les cœurs des Beatles? Alors pourquoi pas le rap? Y'a pas de mal à chercher pourquoi on aime de la musique.

Quelques billets, quelques battements.

19 (edited by Gnou 2019-06-24 20:19:02)

Musaïque wrote:

Y'a pas de mal à chercher pourquoi on aime de la musique.

Dans la vie, cherche vraiment pas à comprendre. Faut que tu voies ça, que tu le vives, les jeunes vont te surprendre...

Haha. Toi tu as du vice à revendre et du pognon à prendre.

Moëvöt & Chandon.

Vol. 4

https://www.mixcloud.com/fusilsapompe/f … episode-4/

Billy Woods, Rio Da Yung OG, Overlord Scooch, Flee, Sauce Walka...

Moëvöt & Chandon.

Episode V https://www.mixcloud.com/fusilsapompe/f … episode-5/

Milo, Detroit, 03 Greedo, Rondoe, etc.

Moëvöt & Chandon.