Doe a écrit :Des trucs assez récents comme P.O.S, Sadistik, Shabazz palaces
Chronologie de troisième vague un peu.
En vrac, mes commentaires aux commentaires d'Héra sur l'interview de Ceschi.
- Je pense qu'il voit les choses comme ça : première vague : Freestyle Fellowship et Organized Konfusion ; seconde vague : Fondle'em, Company Flow, le Project Blowed qui s'organise ; troisième vague : Anticon et tous les Internet MCs de l'an 2000
- Ce que tu dis sur la vague rap indé est vrai... médiatiquement parlant. Montée dans la seconde moitié des années 90, apex en 2001, et puis décrue progressive, à cause de l'arrivée massive des Internet MCs, qui étaient trop nombreux et qui n'avaient pas les connexions avec l'intelligentsia rap historique qui leur aurait permis de maintenir la hype (les fans "normaux" de rap sont alors passés de Canox à Dipset, ah ah). Mais ça a continué ensuite. Ma théorie personnelle, c'est même qu'esthétiquement parlant, le sommet de ce mouvement c'est en fait 2005. Dans les trucs sortis autour de 2000, il y a 99% de trucs inécoutables aujourd'hui.
- Et comme Malamati, je le trouve très soft et diplomatique vis-à-vis de Waka et de Chief Keef. C'est pas son truc, il a pas la clé d'entrée, mais il crache pas dessus, il essaie juste de comprendre pourquoi ça marche.
A part ça, je suis d'accord avec toi, hein. Waka et Chief Keef c'est beaucoup plus affriolant que le KRS-One post BDP.
Autre chose, sinon : à l'avenir, il serait préférable d'utiliser le champ commentaire dédié, pour discuter des articles publiés sur le blog.
Citation :es fans "normaux" de rap sont alors passés de Canox à Dipset, ah ah
sérieusement t'en connais? moi pas.
Bah, va faire un tour sur le forum de l'ABCDR du Son.
Canox, c'est ce que cite le rap de fan normal quand il veut te montrer qu'il connaît l'indé.
Tout le monde a aimé Canox, les indés pur jus, les rappeurs canal historique, les hipsters electro, les fans de rock qui lisent Pitchfork, etc.
Bon, c'est vrai, je parle peu du fan de rap en France, mais lui il ne compte pas.
Citation :Dans les trucs sortis autour de 2000, il y a 99% de trucs inécoutables aujourd'hui.
Effectivement. Ce rap vieillit très très mal.
2000 c'est le pire moment du rap indé. Entre le rap expérimental de science-fiction à deux balles, le middleground "boom bap won't die" et le rap conscient de mormon, c'était pas toujours très exaltant. Les meilleures périodes de cette vague, c'est avant, et c'est après.
C'est vrai que Can Ox fait partie des rares à avoir presque fait l'unanimité mais quand même...
Il a mal vieilli cold vein d'ailleurs.
Je l'ai réécouté récemment. Je l'ai trouvé toujours très bien. Les titres du milieu sont un peu faibles, mais on l'avait déjà noté en 2001.
Je m'en suis jamais lasser perso. Pareil pour le Tragic Epilogue, y a eu de belles merde et autres trucs oubliables mais aussi de bons classiques en 2000 quand même.
Après bon c'est pas le genre de trucs que t'écoute tous les jours en période "normale"
Tragic Epilogue, oui, intouchable.
Ah okay.
90$ c'est vraiment du foutage de gueule.
Il est chanmé ce morceau de Kurious!