Forum For Real

Version complète : Wreck-It Ralph
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Tout va bien, lâchez-vous, j'ai résilié mon contrat publicitaire avec Google. Ils sont pires que le FBI.
hera a écrit :ArK, content de voir que qqn d'autre que moi comprend Sub Crazy. Putain de morceau.

Mais clairement, c'est mon traumatisme sur Tical, le morceau qui m'a hanté des années durant.

Ce qui m'oblige à rebondir sur ceci :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ald_fX2BS9k[/video]
@Doe : même réflexion sur Alley Boy, le mec fait penser tout de même à l'agressivité incarnée mais je n'ai su quel morceau choisir. A la volée, j'opterais pour celui-ci :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=-Hp3kuBXlQ0[/video]

Et pour OJ Da Juiceman (mais également référence au Dirty Hoe), il a ce skit sur l'Underground Mixtape de Beat King & Gangsta Boo que j'ai trouvé particulièrement grinçant (mais objectivement, en bonne dédicace au rap originel de Memphis, voici encore une preuve que la 3-6 trône sur ce thread) :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bJ1fyuR3Hs8[/video]

Et grand merci pour Fabo, je reste sans voix.
Retour à la case départ du thread, Bobby Johnson reste inexorablement le producteur pas content de ces derniers temps (7/11 de Beyoncé mis à part) :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=WH79_OxpqK0[/video]

https://soundcloud.com/bobbyjohnsonbeats...d-by-bobby

[video]https://www.youtube.com/watch?v=UfoiuZcz1vg[/video]
Bon après j'arrête mais on était tellement dans le thème à proprement parlé que je ne pouvais ne pas le proposer :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=wzibsuzm2vs[/video]
Doe a écrit :Si on s'en tient au sentiment de tout casser, ma réserve sur le rap est qu'il est bien trop gentil dans le son par rapport à d'autres genres. C'est agressif, menaçant, imposant mais c'est rarement de la totale violence sonore. Y a presque toujours une retenue...Un côté groove, joueur voir social dans le son qui contredit le nihilisme nécessaire à la destruction, au partage en couille totale.

Je vois où tu veux en venir mais je trouve au contraire qu'il y a dans le rap quelque chose de plus cru que dans le metal par exemple. Je pense que c'est parce que la voix est l'élément principal (je ne parle pas des paroles forcément). Il y a un côté plus bestial. Et puis le rap, qu'il soit réalisé à base de sample ou non, fonctionne sur le mode de la boucle. Cette répétition accentue la violence en lui donnant un caractère plus inexorable, plus définitif.

Alors oui, la "violence sonore" appartient plus à des trucs de metal, voire de techno... mais ce que j'appellerais la "violence ressentie" est plus forte dans le rap AMHA.
Vrai que que côté bestial et sauvage, le rap est sûrement dans le haut du panier des genres.
Puis ué c'est une question de ressenti.

Pour le metal et la techno, disons qu'il y a quelques trucs qui me calment plus qu'un Bogota Rich.
J'y connais pas grand chose en hardcore, tek ou rock...En "fusion" le Burn Berlin d'Atari Teenage Riot a un côté destructeur qui m'enlève un peu plus le poids d'une sale journée.
hera a écrit :Je vois où tu veux en venir mais je trouve au contraire qu'il y a dans le rap quelque chose de plus cru que dans le metal par exemple. Je pense que c'est parce que la voix est l'élément principal (je ne parle pas des paroles forcément). Il y a un côté plus bestial. Et puis le rap, qu'il soit réalisé à base de sample ou non, fonctionne sur le mode de la boucle. Cette répétition accentue la violence en lui donnant un caractère plus inexorable, plus définitif.

Alors oui, la "violence sonore" appartient plus à des trucs de metal, voire de techno... mais ce que j'appellerais la "violence ressentie" est plus forte dans le rap AMHA.

Je ne peux pas décemment participer à ce débat, mais j'interjecte.

Le gabber fonctionne presque exclusivement à base de samples (de rap) et programmation de boucles... Une bonne moitié de la scène trap actuelle est d'ailleurs basée sur les samples de gabber. RIEN DE QUE DANS LE METAFORMAT TU SAMPLES ET TU BOUCLES. Et puis le dubstep n'est devenu vraiment populaire (tout comme la drum'n'bass hein, tout ca c'est le même panier) que lorsqu'il a embrassé cette idée, et - faut-il le noter - les mêmes artistes qui vous donnent des frissons.
Je pense qu'au contraire ce qui vous parle c'est justement le groove, le manque d'automation qui met une raclée au detour des mesures plutot que 900 par minute. Parce que sinon:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9photkRU0Jo[/video]
Je comprends pas tout ce que tu racontes Gnou mais une chose est sûre, je déteste définitivement la jungle, la drum n bass, le dubstep, le hardcore, la gabber et tutti quanti.
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour faire sa promotion mais j'ai tenté par cette sélection de 10 titres de réaliser un condensé de cette nervosité dont nous parlions au sein de ce thread.

https://soundcloud.com/ark1-1/the-teeth-breaker

Rien de neuf en-soi, une intro un peu longue (le son sans l'image ne rend pas au final, je modifierais à l'avenir) mais si vous avez 30 minutes à perdre, jetez-y une oreille.
Pages : 1 2 3