J'ai pensé à la même chose (en ce qui concerne la pochette, hein, j'ai pas encore écouté le disque)...
Bon personne n'a un avis sur ce disque?
Il y a de bons morceaux mais voilà quoi, ça casse pas trois pattes à un canard. Le packaging double album aide pas non plus.
Apparemment il y a une branlette générale autour du disque. Bon c'est déjà mieux que kendrick, j'en attendais rien de plus.
hera a écrit :Bon personne n'a un avis sur ce disque?
Il y a de bons morceaux mais voilà quoi, ça casse pas trois pattes à un canard. Le packaging double album aide pas non plus.
Tout pareil, je me demandais qui pensait quoi.
Pas longuement écouté mais putain, faut se les taper les 20 titres, qui plus est restent relativement redondants !
J'ai trouvé ça franchement fatiguant, quelques bons morceaux mais il faut du courage pour y retourner et valider la première (longue) écoute.
Bref, c'était mieux les mini formats
Hell Can Wait et
Shyne Coldchain, il aurait dû sortir 2 albums de 10 titres, l'appréciation aurait peut être été différente...
Au risque de me faire traiter, moi j'adore cet album. Il est très court, par ailleurs. Le taf de No ID est super impressionnat, il creuse la même veine que sur le Common de l'année passée, sauf que là on a un rappeur dessus. Intelligent en prime, avec du contenu. En mode gangsta rap conscient, mais pas donneur de leçon prétentiars à la Kendrick. Il survole pas le réel, il se refout le nez dedans, et c'est souvent assez émouvant. Je dirais "cohérent", plus que "redondant" : les sonorités de tous les tracks se répondent, on retrouve mm parfois des sons d'un morceau à l'autre, mais ça donne le sentiment de n'écouter qu'une longue plage, une histoire koi. Ce qui en fait un vrai album, rare par les temps qui courent. Il arrive ke Vincent l'agrafe m'agace avec son timbre nasillard ou son côté bon élève, mais il couvre plein de styles de flows et de tonalités, et on est kand mm loin du concept ronflant à la Lamar. Le mec parle de lui, là où il est. Et puis il y a des perles de fou, bordel ! Lift me up, Senorita, CBR, Norf Norf, et au dessus de tout "Summertime", en mode slow lofi de thug fragile. Délicieux.
Citation :J'ai trouvé ça franchement fatiguant, quelques bons morceaux mais il faut du courage pour y retourner et valider la première (longue) écoute.
Les 20 titres durent à peine 60 minutes.
Mais tu tapes juste, d'ailleurs j'y suis pas retourné et j'en ai pas spécialement envie.
Je trouve également qu'il y a quelques morceaux de remplissage assez dispensables. Le projet aurait gagné à rester sur un format court genre 12 titres et 40 minutes. Mais sinon oui, je relève aussi l'unité de l'album comme le disait Blackmir. C'est assez rare de nos jours... Mais c'est pas forcément pour autant que c'est bien.
Bon, je l'ai réécouté aujourd'hui, et en fait il est très bien cet album.
Dans la même famille, l'Earl Sweatshirt est finalement pas mal non plus.
Exactement pareil pour moi pour ces deux disques.
Je m'y suis remis récemment alors que j'étais passé un peu vite dessus pendant l'année, et ils sont effectivement très bons.