Forum For Real
BEST OF 2013 - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : BEST OF 2013 (/showthread.php?tid=188)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


BEST OF 2013 - aka - 2013-12-07

J'ai pas tout écouté donc.....

Pour moi un peu toutes les sorties Bricksquad triées et Gunplay

Par contre j'ai pas accroché sur Starlito, Kevin Gates, Underachievers


BEST OF 2013 - Lomi - 2013-12-10

Top 50 complex : http://www.complex.com/music/2013/12/the-50-best-albums-of-2013/

Leur podium est d'une originalité...


BEST OF 2013 - Lewis Riveroy - 2013-12-10

teste à l'aveugle, j'ai pas encore lu Complex:

Le dernier Jay-Z?
le Drake évidemment, peut-être même premier.
Ah non en premier je parie ma chemise que c'est Kanye West!
Je pense même qu'ils ont osé mettre Eminem dans le top 10.
Et pour pas faire vieux cons ils ont dû balancer des trucs ultra nuls et surfaits mais qui plaisent aux jeunes qui postent des selfies sur leur tumblr: dans le désordre Chance The Rapper, J Cole, Mac Miller et Asap Ferg.
Et dans le tas il y a surement aussi Danny Brown, mais au final c'est plutôt un bon disque... et Earl Sweatshirt, décevant.

J'ai bon?


BEST OF 2013 - Lex_lugor - 2013-12-10

Oh les cons!
C'est assez désespérant mais tu as bon oui.
Kanye, Drake, Pusha T, Chance The Rapper, Danny Brown, Eminem, Haim (???), Asap Ferg, Blood Orange (??? bis), Childish Gambino (sorti la semaine dernière, ils doivent avoir beaucoup de recul sur ce disque), merci du top 10. Ils ont mis l'album de French Montana dont même les fans l'ont trouvé nuls et faut attendre la 24eme place pour trouver un disque que j'ai aimé.


BEST OF 2013 - Lewis Riveroy - 2013-12-10

Putain des fois je me fais peur.

A part Jay-Z qui est en milieu de classement j'ai tout bon!!!

En revanche pusha-t je l'ai pas vu venir...


BEST OF 2013 - Gigi - 2013-12-10

Perso, j'ai trouvé cette année 2013 nulle à chier...

Sur 200 albums écoutés, j'en ai trouvé 4 vraiment bon. Et les autres passables plus ou passables moins.
Et vu que mon top 50 est quasiment inédit par rapport à celui d'Hera, je pense que je pourrai vous faire découvrir des trucs sympas ^^

Donc ça donnerai ça en gros (je vais que les albums auxquels j'ai mis plus de 6/10):
1/The Eulogy-Cakes Da Killa
2/Indigoism-The Underachievers
3/Pilvilinna-DJ Polarsoul (Finlande en force, Subtitle est toujours de bon conseil)
4/Beautiful Death Machine-Swollen Members
5/Newport Authority 2-Marco Polo
6/Things that happen at night & Things that happen at day (deux EPs qui sont inextricablement liés)-Milo
7/Tape One & Two (deux EPs qui sont inextricablement liés)-Young Fathers
8/The Kitchen-Hieroglyphics
9/All That I Hold Dear-Homeboy Sandman
10/No Poison No Paradise-Black Milk
11/Trill O.G.: The Epilogue-Bun B

(Là on passe aux albums qui m'ont moins convaincu. Pas vraiment d'ordre, j'ai fait au pif)

12/Abrasions-Planet Asia (et aussi son projet collectif "360 Waves"-Durag Dinasty)
13/CZARFACE-Czarface
14/The Psychic World of Walter Reed-Killah Priest
15/The Grimy Awards-Ill Bill
16/Colour de Grey-XO
17/KILLmatic-Demigodz
18/The Boston Project-Slaine
19/Legends Never Dies-RA The Rugged Man
20/New York City-Troy Ave
21/Yeezus-Kanye West
22/Gratitude-P Money
23/So Hard-Lil Dicky
24/Summer Knights-Joey Badass
25/Trials & Tribulations-Ace Hood
26/CoVirt Ops: Infantry-Virtuoso
27/Age Against the Machine-Goodie Mob
28/Lawn Mower Man-Madchild
29/Son Of Sam-Krizz Kaliko
30/Roaring 20s-Rizzle Kicks
31/Old-Danny Brown
32/BetterOffDEAD-Flatbush Zombies
33/Midcity-Clipping
34/PA 2: The Director's Cut-Marco Polo

Puis le vide intersidéral....
Me reste quand même un album que je n'ai pas encore écouté et qui rentrera peut être dans le top:
Race Music-Armand Hammer


BEST OF 2013 - Lewis Riveroy - 2013-12-10

Citation :14/The Psychic World of Walter Reed-Killah Priest

Gnou avait signalé la sortie de ce disque il me semble... mais comme souvent c'est entré par une oreille et ressorti par l'autre. Je l'ai réécouté tout récemment et j'ai été très agréablement surpris... Bon, faut être dans le mood mystico-extraterrestres. Cool album... trop long évidemment.


BEST OF 2013 - Gigi - 2013-12-10

Ouais jsais pas trop ce qui lui a pris sur le coup Big Grin
41 tracks et c'est pas des snippets hein :/

Bon après y'a pas mal d'albums que je passe sous silence que pas mal de personnes ont aimés mais que j'ai détesté (le sadistik, le dessa, le rittz, le chance the rapper, le tyler, le Run the jewels, le YC The cynic etc..)


BEST OF 2013 - Malamati - 2013-12-10

Ah ouai le KP je l'ai pas retenté du coup...

Bon par contre quand je lis des Swollen Members, Czarface, Marco Polo, Ill Bill, Joey Badass.... ça ne me donne pas du tout envie de chercher les quelques albums que je ne connais pas.

Tiens le Flatbush Zombie bizarre qu'il ne soit pas dans le top de complex. Je l'ai trouvé nase.

Sur les blog français on aura surement un duo victorieux Kaaris-Stromae...


BEST OF 2013 - Lex_lugor - 2013-12-10

Gigi a écrit :Bon après y'a pas mal d'albums que je passe sous silence que pas mal de personnes ont aimés mais que j'ai détesté (le sadistik, le dessa, le rittz, le chance the rapper, le tyler, le Run the jewels, le YC The cynic etc..)

Y'a pas grand monde ici qui a du aimer les noms que tu cites. Petit bémol pour le Chance The Rapper qui n'est pas si affreux que vous le dites, j'ai pas réécouté depuis longtemps mais c'éatit pas mal d'après mes souvenirs.

Gigi a écrit :Perso, j'ai trouvé cette année 2013 nulle à chier...

Sur 200 albums écoutés, j'en ai trouvé 4 vraiment bon. Et les autres passables plus ou passables moins.
Et vu que mon top 50 est quasiment inédit par rapport à celui d'Hera, je pense que je pourrai vous faire découvrir des trucs sympas ^^

Donc ça donnerai ça en gros (je vais que les albums auxquels j'ai mis plus de 6/10):
1/The Eulogy-Cakes Da Killa
2/Indigoism-The Underachievers
3/Pilvilinna-DJ Polarsoul (Finlande en force, Subtitle est toujours de bon conseil)
4/Beautiful Death Machine-Swollen Members
5/Newport Authority 2-Marco Polo
6/Things that happen at night & Things that happen at day (deux EPs qui sont inextricablement liés)-Milo
7/Tape One & Two (deux EPs qui sont inextricablement liés)-Young Fathers
8/The Kitchen-Hieroglyphics
9/All That I Hold Dear-Homeboy Sandman
10/No Poison No Paradise-Black Milk
11/Trill O.G.: The Epilogue-Bun B

(Là on passe aux albums qui m'ont moins convaincu. Pas vraiment d'ordre, j'ai fait au pif)

12/Abrasions-Planet Asia (et aussi son projet collectif "360 Waves"-Durag Dinasty)
13/CZARFACE-Czarface
14/The Psychic World of Walter Reed-Killah Priest
15/The Grimy Awards-Ill Bill
16/Colour de Grey-XO
17/KILLmatic-Demigodz
18/The Boston Project-Slaine
19/Legends Never Dies-RA The Rugged Man
20/New York City-Troy Ave
21/Yeezus-Kanye West
22/Gratitude-P Money
23/So Hard-Lil Dicky
24/Summer Knights-Joey Badass
25/Trials & Tribulations-Ace Hood
26/CoVirt Ops: Infantry-Virtuoso
27/Age Against the Machine-Goodie Mob
28/Lawn Mower Man-Madchild
29/Son Of Sam-Krizz Kaliko
30/Roaring 20s-Rizzle Kicks
31/Old-Danny Brown
32/BetterOffDEAD-Flatbush Zombies
33/Midcity-Clipping
34/PA 2: The Director's Cut-Marco Polo

Puis le vide intersidéral....
Me reste quand même un album que je n'ai pas encore écouté et qui rentrera peut être dans le top:
Race Music-Armand Hammer

Y'a des trucs qui m'intriguent dans ta liste, Cakes Da Killa, DJ Polarsoul, Milo, Young Fathers...


BEST OF 2013 - Gigi - 2013-12-10

Le Young Fathers, c'est du Anticon, avec ses qualités et ses défauts.
Le Milo, c'est un peu le Edan en moins bon des 2010's, avec des rimes multisyllabiques parfois foiré, mais des prod' que je trouve très très bonne. J'ai lu une itw de son bitemaker très intéressante, j'essaierai de la retrouver.
Polarsoul, c'est surtout pour que vous entendiez au moins une fois dans votre vie du finnois. C'est une langue qui offre de merveilleuse possibilité pour rapper.
Cakes Da Killa, c'est un gay rapper.

Et j'ai oublié le plus important !!!
L'album de WWW (pologne) Atomova machin truc.

Puis Malamati: Essayes de faire un top 50 albums, tu verras, y'a forcément des compromis à faire. Le joey badass, ne m'a pas emporter plus que ça, manque de charisme mais il rappe bien.

(je relève pas tes critiques sur Marco Polo, t'as l'air d'être un bon troll toi)


BEST OF 2013 - Lewis Riveroy - 2013-12-10

Citation :Polarsoul, c'est surtout pour que vous entendiez au moins une fois dans votre vie du finnois. C'est une langue qui offre de merveilleuse possibilité pour rapper.

Que vas-tu croire... ici on est fans de Pijall et des Ceebrolistics de père en fils!


BEST OF 2013 - Lex_lugor - 2013-12-10

Gigi a écrit :Le Young Fathers, c'est du Anticon, avec ses qualités et ses défauts.
Le Milo, c'est un peu le Edan en moins bon des 2010's, avec des rimes multisyllabiques parfois foiré, mais des prod' que je trouve très très bonne. J'ai lu une itw de son bitemaker très intéressante, j'essaierai de la retrouver.
Polarsoul, c'est surtout pour que vous entendiez au moins une fois dans votre vie du finnois. C'est une langue qui offre de merveilleuse possibilité pour rapper.
Cakes Da Killa, c'est un gay rapper.

Et j'ai oublié le plus important !!!
L'album de WWW (pologne) Atomova machin truc.

Puis Malamati: Essayes de faire un top 50 albums, tu verras, y'a forcément des compromis à faire. Le joey badass, ne m'a pas emporter plus que ça, manque de charisme mais il rappe bien.

(je relève pas tes critiques sur Marco Polo, t'as l'air d'être un bon troll toi)

Ca fait pas spécialement envie comme tu les vends, si c'est pour écouter des sosies d'artistes qu'on écoutait y'a 10 ans et en plus en moins bien... Du sous Edan et du sous Anticon, tu m'excuseras.

Y'a une grosse scène rap scandinave, ils étaient vachement connectés avec ce qu'on appellait le West Coast Underground, y'a même eu au moins une compil où des rappeurs californiens et scandinaves partageaient le micro. (un nom avec Tropic dedans mais j'arrive pas à mieux) . De mémoire, on devait y retrouver Rifleman, Subtitle, Abstract Rude, Radioinactive, c'était sympa. Et en ce moment, le buzz c'est Young Lean qui fait une sorte de cloud trap.


BEST OF 2013 - Lomi - 2013-12-10

Il y a deux morceaux que j'aime vraiment bien sur le Tape One de Young Fathers. Mais tout le reste m'a ennuyé.


BEST OF 2013 - Gigi - 2013-12-10

Beh j'ai pas d'action chez Anticon et je suis pas directeur de com' pour Milo. Mon but était de faire une photographie objective de l'année 2013.

Et j'ai jamais dit que Young Fathers était du sous-Anticon, juste qu'à un moment dans leurs albums, ils sont parti trop loin dans leur expérimentation de beats afrocentrés et qu'ils m'ont perdu.
Et puis j'ai fait un parallèle maladroit avec Edan vis à vis de Milo (qui n'a lieu d'être que sur des schémas de rimes). De toute façon, je vous invite vraiment à l'écouter, vous verrez que c'est pas du tout pareil...

Milo, à la différence d'un Edan, ne se sent pas du tout obligé de citer des réfèrences surannées pour mieux flatter la frange des puristes. De ce point de vue, il a poussé encore plus loin les frontières du rap.

Mais pour moi, il a des limites vocales, donc je veux pas le survendre.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=qXzouMb3BFg[/video]