Forum For Real
L'année rap 2017 - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : L'année rap 2017 (/showthread.php?tid=309)

Pages : 1 2 3 4 5


L'année rap 2017 - The Notorious S.Y.L.V. - 2017-12-06

Kendrick, c'est évidemment un blockbuster. Même chose pour Jay-Z.

Le 2 Chainz (sympa) et le Migos (bof) aussi, à une plus petite échelle. Les Tyler, The Creator et Vince Staples sont aussi des blockbusters, mais pour un public bien défini (appelons-les les hipsters, même si le terme est à double-tranchant).

Sinon, oui, tous les mecs de ces scènes régionales sortent trop de chose, et il y a des trucs très inégaux. Mais comme Conway, Mach-Hommy ou je ne sais qui.


L'année rap 2017 - Malamati - 2017-12-06

Ah ouai j'ai zappé le Vince Staples. Il part bien sur les 2 premiers titres puis il se noie complet.
Tyler j'ai pas encore eu la force d'écouter.


L'année rap 2017 - Lomi - 2017-12-07

Oui le 2 Chainz! J'avais zappé mais je l'ai pas mal écouté aussi.

Pour répondre à ta question Malamati : j'achète surtout des vinyles mais à défaut je préfère acheter une version CD que lacher 10e dans du MP3. Habitude à la con mais j'ai du mal à m'en défaire.
Et j'ai encore un peu le réflexe voiture-CD.


L'année rap 2017 - Lewis Riveroy - 2017-12-07

Qui lâche 10 euros dans du mp3???


L'année rap 2017 - pialey - 2017-12-07

Les hipsters parlent aux hipsters - je répète - les hipsters parlent aux hipsters.
Le sacro-saint The Wire est descendu de la montagne avec son top 10 Hip-Hop 2017. Repentez-vous!

J Hus - Common Sense
Stormzy - Gang Signs & Prayer
Vince Staples - Big Fish Theory
Kendrick Lamar - Damn
Strange U - #LP4080
Nadia Rose - Highly Flammable
Big Toast & III Move Sporadic - You Are Not Special
Manga Saint Hilaire x Lewi B - Outburst From The Outskirts
Tyler, The Creator - Flower Boy
New Gen - Various

... et chez les disciples de The Quietus

97. Cardi B - Gangsta Bitch Music, Vol. 2
89. MHYSA - fantasii
78. Stormzy - Gang Signs & Prayer
68. SZA - Ctrl
65. J Hus - Common Sense
37. Chloe x Halle - The Two Of Us
30. Vince Staples - Big Fish Theory
8. Princess Nokia - 1992 Deluxe
6. Kelela - Take Me Apart

Gros bisous les gangsters et une bonne année 2018 à tous!


L'année rap 2017 - The Notorious S.Y.L.V. - 2017-12-07

L'avantage avec The Wire, c'est qu'ils citent toujours des trucs rien qu'à eux que tu ne connais pas. Et même si c'est souvent intello touche-pipi et UK-centrique, c'est pas toujours nul. Je vais me pencher sur les inconnus de la liste.

Sinon Lomi, tu n'es pas seul : j'achète autant de CD qu'il y a dix ou vingt ans. C'est un truc générationnel, c'est sûr.

Par contre, acheter du MP3, jamais. JAMAIS !!!


L'année rap 2017 - Pell Rell - 2017-12-07

Observons tous ensemble Painting Pictures se faire zapper des deux tiers de ces listes, parce qu'il est devenu normal pour la nouvelle "critique" de faire entrer la morale extra-musicale dans leurs équations. Pour être tout a fait honnête, idem pour XXXtentacion, même si sa musique me saoule, c'est limite soviétique sa disparition des bilans là.

Réciproque : Gucci Mane le Rehab God


L'année rap 2017 - Lewis Riveroy - 2017-12-07

J'avais pas fait attention à ça mais maintenant que tu le dis, c'est vrai. C'est dommage parce que c'est un des rappeurs les plus intéressants de la nouvelle génération. Tout rentrera dans l'ordre quand il sera définitivement sorti d'affaire. Ce qui va fatalement arriver car un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

Gucci, je pensais que la mayonnaise allait reprendre quand il est revenu mais en fait non. Il n'est plus qu'une marque.


L'année rap 2017 - Lewis Riveroy - 2017-12-07

double post


L'année rap 2017 - Gnou - 2017-12-07

Pell Rell a écrit :Observons tous ensemble Painting Pictures se faire zapper des deux tiers de ces listes, parce qu'il est devenu normal pour la nouvelle "critique" de faire entrer la morale extra-musicale dans leurs équations. Pour être tout a fait honnête, idem pour XXXtentacion, même si sa musique me saoule, c'est limite soviétique sa disparition des bilans là.

Réciproque : Gucci Mane le Rehab God

?? C'est pas possible de pas aimer Kodak Black?

Si c'était une histoire de morale, comment expliquer que Migos figurent sur ces listes?


L'année rap 2017 - Pell Rell - 2017-12-07

Si c'est possible évidemment. Mais je sais que la question s'est posée comme ça chez DJ Booth : doit on continuer de parler des rappeurs accusés d'agressions sexuelles sur notre site ?

Ca a été un grand sujet de 2017 (aux USA comme en France), et Kodak Black et XXX en ont été les "symboles" dans le rap.
Dans le même genre, mon collègue Nemo qui rentre de Californie, me racontait que c'était une consigne données dans plusieurs clubs : "si tu joues Kodak ou X, on coupe le son".

Pour Fader, je me base sur absolument rien je l'avoue, mais faire une liste de 100 morceaux, sans citer une seule fois Kodak Black (mais NBA Youngboi par exemple, finalement très proche) alors que c'est, à priori, le genre d'artiste dont ils parlent depuis des années... Y'a un doute légitime, non ? Après, c'est cohérent avec le tournant "militant" qu'ils ont pris depuis 1 an, c'est ptètre moi qui suis en retard.

Alors oui, ils n'ont pas de problèmes avec Migos, Future ou Lil Pump, mais eux ne sont accusés de rien. Ca n'a pas de rapport avec le contenu de la musique, et dans le cas où je n'hallucinerais pas complètement, c'est ça qui me dérangerait un peu.


L'année rap 2017 - Gnou - 2017-12-08

En même temps Fader ont classé Paramore et Selena Gomez dans leur top 100... Et un meutrier en premier.
Je me méfie généralement de DJ Booth, c'est un tabloid, pas franchement des champions de l'éthique. Quavo a fait les grandes lignes cette année à grands renforts d'homophobie, Lil Pump a été arreté pour une raison ou pour une autre le mois dernier, Future est accusé de viol aussi; j'imagine mal une rédac faire le tri entre ce qui est pire et ce qui est moins acceptable s'il vont parler de rap.

Pour ce qui est de blacklister Kodak Black, il n'y a pas que son casier qui dérange: il y a ses commentaires désobligeants sur les femmes noires, et son affiliation Blood, ce qui n'est pas toujours une bonne idée en Californie. Et puis...


L'année rap 2017 - The Notorious S.Y.L.V. - 2017-12-08

http://www.complex.com/music/best-albums-2017/khalid-american-teen


L'année rap 2017 - The Notorious S.Y.L.V. - 2017-12-09

http://uproxx.com/realtalk/best-rap-albums-2017-ranked-list/


L'année rap 2017 - The Notorious S.Y.L.V. - 2017-12-09

Généraliste avec du rap dedans : https://www.stereogum.com/featured/the-50-best-albums-of-2017/