Forum For Real
BEST OF 2013 - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : BEST OF 2013 (/showthread.php?tid=188)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


BEST OF 2013 - Gigi - 2013-12-11

Regardez comme sortir des conneries avec des arguments d'autorité paraît intelligent.

Une itw d'Hip-Hop Core de Subtitle:
Citation : Pour résumer, j'ai appris que toutes les musiques sont les mêmes mais qu'elles sont toutes différentes. Tu peux écouter Bill Laswell, Adrian Sherwood (et tous ses trucs dub), David Axelrod ou Brian Eno, ce sont tous des producteurs qui travaillent avec douze notes de musique. Idem pour Karlheinz Stockhausen. Idem pour John Cage, qui travaille sur le silence et qui bosse en quelque sorte avec des négatifs de ces douze notes. C'est toujours la même musique à mon sens. Si on regarde le rap, comment peut-on associer Karlheinz Stockhausen et Dabrye? Il n'y a pas besoin de le faire, parce que Dabrye est déjà Stockhausen. Si tu écoutes les productions minimalistes de Dabrye, les gens ne comprennent pas d'où elles viennent, mais c'est parce qu'ils n'ont pas écouté le "Music For Airports" de Brian Eno. Et c'est là toute l'idée: chaque artiste d'aujourd'hui a des homologues ou des équivalents dans la musique des soixante dernières années.

Personne n'en est conscient parce que quasiment tout le monde dans le milieu du rap a une vingtaine d'années. Il y en a bien quelques-uns qui ont entre 30 et 40 piges, mais nous sommes peu nombreux. Tous les autres sont des adolescents et ils ne comptent pas, parce qu'ils n'ont pas encore appris suffisamment de choses. Si tu es un gamin, à moins que ton nom soit J Dilla et que tu achetais déjà ton premier disque à 2 ans, tu ne connais pas la musique tant que tu n'as pas voyagé un peu et que tu n'as pas jeté une oreille à du punk allemand ou du rock progressif turc. C'est ce genre d'expériences qui te permet de réaliser qu'il y a des similarités dans toutes les musiques.

Bref, entretenez-vous dans votre consanguinité malsaine.
J'étais venu sur ce forum car les chroniques étaient à la fois pertinentes et qu'elle puait le hip-hop, mais bon, ça doit pas être l'apanage de tous ses membres Sad

Vous avez encore vachement une posture "real hip-hop" ma foi.

Bonne continuation quand même.


BEST OF 2013 - Lewis Riveroy - 2013-12-11

[Image: fF2KUXJ.gif]


BEST OF 2013 - tibo - 2013-12-11

Doucement sur le bizutage des nouveaux sinon Sylv arrivera pas à vendre son livre.


BEST OF 2013 - Doe - 2013-12-11

Ah on l'a tous connu la période "recherche d'originalité à tout prix, anticommercial, musique déstructurée pour croire que j'écoute de la musique technique et aussi recherchée que "nomdecompositeur pas connu".
Marrant l'attaque sur la posture Real HH venant d'un gars chiant sur la trap envers ceux qui en écoutent.
Du coup, je sais plus si on est dans le passé ou le futur.


BEST OF 2013 - Lewis Riveroy - 2013-12-11

Citation :Du coup, je sais plus si on est dans le passé ou le futur

héhé j'ai eu le même sentiment...


BEST OF 2013 - Lex_lugor - 2013-12-11

Purée, l'attaque sur le real HH, je l'avais pas vu venir, c'est un peu le monde à l'envers...


BEST OF 2013 - Malamati - 2013-12-11

je comprends plus rien...


BEST OF 2013 - Gigi - 2013-12-11

On a tous des incohérences dans nos goûts. Justement car ce sont des goûts et donc pas logique.
J'ai jamais aimé les délires de cuivre des sudistes, toujours surchargé, oppressant, putassier.

Fin' bref, j'aime autant le rap jazzy, que le gangsta rap ou que l'abstract...

Essayez de faire un top 30 albums, vous verrez, y'aura forcément des projets expérimentaux qui rentreront et pour autant, je ne vous stigmatiserez pas comme un affreux intégriste de l'expérimental.


BEST OF 2013 - The Notorious S.Y.L.V. - 2013-12-11

tibo a écrit :Doucement sur le bizutage des nouveaux sinon Sylv arrivera pas à vendre son livre.

J'allais le dire.

Concernant Subtitle, oui, lui et Thavius Beck ont une culture électronique, mais ils sont quand même super marginaux.

D'ailleurs, pour info, je les avais interviewés il y a quelques années (interview jamais retranscrite, j'en ai plusieurs comme ça), et j'avais été vachement déçu par leur discours super téléphoné genre "oui mais tu vois, nous on est des fans de rap ouverts sur les musiques électroniques blabla". Un côté bonne conscience arty paternaliste, qui a souvent été la tare de la scène indé, et qui était un peu gonflant.


BEST OF 2013 - The Notorious S.Y.L.V. - 2013-12-11

Gigi a écrit :J'ai jamais aimé les délires de cuivre des sudistes, toujours surchargé, oppressant, putassier.

Surchargé, non, ça peut aussi être très minimaliste.

Oppressant, parfois, mais c'est ça qui est bien.

Putassier, oui. Mais la musique qui se fait un honneur de ne pas l'être est souvent (je dis bien "souvent" hein, pas "toujours") ennuyeuse.


BEST OF 2013 - Jean Billy - 2013-12-11

Ah oui, vous parliez de trap dans le topic "Trap rap", vous êtes bizarres ici. Bon, sinon j'ai déjà écouté le gros de ce qui y est mentionné en fait. C'est cool.


BEST OF 2013 - laitdbac - 2013-12-13

le top 10 de Clash avec Earl Sweatshirt en 1ère place, James Blake en 2 et Kanye en 3 : http://www.clashmusic.com/features/clashs-top-albums-of-2013-10-1


BEST OF 2013 - laitdbac - 2013-12-13

celui de Tsugi qui met aussi Earl et Blake en tête : http://www.tsugi.fr/magazines/2013/12/09/top-10-2013-redaction-2757


BEST OF 2013 - The Notorious S.Y.L.V. - 2013-12-13

Il est pourtant franchement pas terrible le Earl Sweatshirt...

Effet moutonnier à la Kendrick Lamar. Ou alors c'est juste que je ne suis pas normalement constitué.


BEST OF 2013 - laitdbac - 2013-12-13

je le trouve très honorable, largement au-dessus que n'importe quel autre disque Odd Future