Forum For Real
Deeper than rap - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Deeper than rap (/showthread.php?tid=170)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


Deeper than rap - Doe - 2014-01-05

Lex_lugor a écrit :
Doe a écrit :Rookie de l'année : Zmoney
Plaisir honteux : Chief Keef

Pourquoi plaisir honteux chief keef? Elles sont bien ses 2 tapes, il a arrêté de rapper pour marmonner mais ça reste réussi.

On pourrait même dire 3 tape avec Almighty So Leftovers.
Disons que cette année Keef a été plus "Ballin" que "Sosa" par rapport à Finally Rich. De la musique un peu enfantine entre des paroles assez "emo" et les beats souvent grandiloquents.

Je kiffe écouter ça seul mais j'irais pas mettre ça en soirée ou en caisse avec des potes. Puis je me demande déjà de ce qu'on en pensera d'ici 1 ou 2 ans de ces marmonnades autotunées Wink


Deeper than rap - Kicket - 2014-01-06

Lex_lugor a écrit :
codotusylv a écrit :Et je me suis un peu étouffé en entendant une unanimité pour Doggystyle dans la vieille comparaison avec The Chronic. Pour moi, c'est tellement évident que The Chronic est supérieur, mais bon, vieux débat. Quant à ajouter le premier album de The D.O.C. à la sainte trinité du g-funk, je veux bien, il est excellent ce disque, mais pas du tout g-funk, ni même gangsta.

Effectivement vieux débat, petite préférence pour doggystyle parce que snoop. Et non, no one can do it better, c est pas du g funk. Ça commencera que l année suivante, il me semble qu'on en a déjà parlé mais les pères du g funk c est above the law si on veut être puriste.
Ouais c'est Nemo qui a ressorti ce bon vieux D.O.C., je suis pas trop d'accord non plus, perso la "Sainte-Trinité" G-funk de Dre c'est Efil4zaggin, The Chronic et Doggystyle : le premier marque une vraie évolution musicale par rapport aux précédents trucs de NWA, l'influence de Cold 187um sans doute, c'est l'ébauche quoi ; le deuxième est la pierre angulaire dont le troisième prolonge et peaufine la formule à la perfection. J'ai une préférence pour Doggystyle justement parce qu'il est formellement encore plus léché et aussi, surtout, pour des raisons sentimentales parce que je suis tombé dans la marmite avec cet album-là. J'aurais eu 2 ans de plus, j'aurais sûrement pris le coche dès The Chronic.


Deeper than rap - Lewis Riveroy - 2014-01-07

Pour Efil4zaggin on entend toute de même que c'est une autre époque, par rapport à The Chronic. Mais c'est vrai qu'il y a déjà des éléments qui annoncent le G-Funk. De toute manière c'est avec Efil4zaggin, et quelques autres albums entre 88-91 que je suis tombé dans la marmite alors il est intouchable en ce qui me concerne.

Maintenant si le débat c'est The Chronic VS Doggystyle on est pas sortis de l'auberge... Il y a des tubes sur les deux. Ils sont inséparables, c'est comme Stone et Chardenne.


Deeper than rap - Lex_lugor - 2014-01-14

https://soundcloud.com/deeperthanrapfr/deeper-than-rap-volume-9
Comme tous les 15 jours, une nouvelle émission de Deeper Than Rap, au programme Miami.


Deeper than rap - tibo - 2014-01-15

Cool la thématique ville, c'est simple mais efficace et quasi inépuisable.


Deeper than rap - Lewis Riveroy - 2014-01-15

J'ai bien aimé l'émission des awards de fin d'année. Ceci dit je suis atterré de voir que des bouses prog comme Yeezus ou des mièvreries comme Nothing Was The Same aient autant d'écho. Je dois être largué j'imagine.


Deeper than rap - Lex_lugor - 2014-01-15

Si ça peut te rassurer, ça m'a choqué aussi. Smile

Et par contre, ils parlent de faire une spéciale rap français en début d'émission, c'est une TRES TRES TRES TRES mauvaise idée, le rap français est une chose qui ne devrait même pas exister.


Deeper than rap - Lewis Riveroy - 2014-01-15

En même temps je sais même plus à quoi ça ressemble le rap français... A part Kaaris et Booba j'ai rien écouté en 2013. Au final c'est pas terrible en dehors de deux ou trois bangers.


Deeper than rap - Lex_lugor - 2014-01-15

Ouais Kaaris, y'a 2-3 morceaux qui font rire mais pas de quoi se taper le cul par terre.


Deeper than rap - Lomi - 2014-01-15

Lex lugor on a compris que c'était nul le rap français, c'est peut être pas la peine de trouver une nouvelle formule sur chaque topic pour le dire (surtout sur ce forum où tu n'as même pas l'excuse de vouloir troller)...
Les 4 lascars de DTR ont des goûts suffisamment différents pour trouver des trucs intéressants à dire à mon avis.

Et pour ce qui est de Kaaris, je pense qu'il n'a vraiment pas grand chose à envier à certains des rappeurs américains que tu dois apprécier.


Deeper than rap - Gigi - 2014-01-16

Perso, j'écoute du Rap FR quand j'ai envie de réviser mes départements.

Sinon, comme on est début 2014 et que c'est l'heure du bilan, jvoulais faire part aux gusses de DTR de mon retour sur leur émission.

Bien entendu je la trouve de bonne facture, mais y'a quand même pas mal de trucs qui me chiffonne. Donc je vais faire étalage de ce qui ne m'a pas convaincu. Les lignes suivantes représente donc pas un tableau noirci de ce que je pense.

- J'ai pas saisi l'intérêt de mettre un fond sonore lorsque vous parlez. Dès qu'il s'arrête ça redevient à la fois plus agréable et plus facile de se concentrer sur ce que vous dîtes.
- Traitement de l'actu qui me laisse totalement indifférent. L'émission sur les XXL Freshmen (la 1ere partie) était vraiment nulle. A contrario, l'émission sur les Awards était bien mieux car moins uchronique, plus personnelle et moins politique.
Aussi, l'émission sur le nouveau Jay Z vs le nouveau Kanye West aurait pu être vraiment bien si elle était traitée moins consensuellement.
-Un peu trop de name dropping lorsque vous faites un focus sur une scène/région mais je conviens qu'il est difficile de faire sans.
-Et je vous trouve trop civilisé aussi. Ça vous arrive jamais de couper la parole Sad
Sans partir dans des diatribes contre-productives, c'est un peu mou parfois.

Continuez comme ça n'empêche!


Deeper than rap - Malamati - 2014-01-16

hera a écrit :En même temps je sais même plus à quoi ça ressemble le rap français... A part Kaaris et Booba j'ai rien écouté en 2013. Au final c'est pas terrible en dehors de deux ou trois bangers.


Rien n'a changé d'après le peu d'oreille que j'y prête.
Ya quelques crétins comme Mac Tyer et même l'autre abruti du 113 qui essaient de surfer sur la vague trap à la kaaris. Inutile de préciser que c'est horrible. Bref Lex a raison.


Deeper than rap - Doe - 2014-01-16

Soyez patient, le nouvel album de l'executeur de Hong Kong devrait pas tarder Smile


Deeper than rap - Pell Rell - 2014-01-16

Hello. c'est nico (pbs) de Deeper than rap. Ca fait des années que je m'étais pas inscrit sur un forum, mais toute l'équipe de DTR semble vouloir s'infiltrer ici.
Merci beaucoup pour vos retours, on se considère vraiment comme encore "en rodage" et on a vraiment besoin de critiques.

Si je me suis inscrit c'est aussi ET SURTOUT parce que je voulais mettre au clair quelque chose tout de suite : ON FERA JAMAIS D'EMISSION SUR LE RAP FRANCAIS. Je m'y engage personnellement par la présente. Même si on a des pressions, même si dans l'équipe certains pourraient avoir la faiblesse d'être tentés par la chose... J-A-M-A-I-S.


Deeper than rap - tibo - 2014-01-17

haha mais qui milite pour une spéciale rap fr ? Medhi et Kicket d'un côté et Nemo et toi de l'autre ?