Forum For Real
Deeper than rap - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Deeper than rap (/showthread.php?tid=170)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


Deeper than rap - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-01-17

Aussi curieux que cela puisse paraître, je crois qu'un Deeper than Rap sur le rap français, ça pourrait être assez amusant.


Deeper than rap - Pell Rell - 2014-01-17

On a reçu plus d'un message nous demandant de faire des emissions sur le rap français, mais pour plein de raisons je pense qu'on va rester un podcast "rap us" (même si on aime encore quelques très rares trucs de rap français)


Deeper than rap - Lewis Riveroy - 2014-01-17

Je pense qu'il y a tout de même des sujets à faire en rap français. Notamment par rapport à l'interprétation qui est faite en France du rap US. Parce qu'il faut bien avouer que dans les médias, traditionnels ou spé, le rap US est systématiquement traité de travers. La France ou le miroir déformant du rap US. C'est peut-être la barrière de la langue ou alors cette bonne vieille culture littéraire (mouarf)...


Deeper than rap - Pell Rell - 2014-01-17

C'est sûr qu'il y a des sujets à creuser autour du rap français. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis d'ailleurs. Je suis convaincu que le rap est une musique américaine, au même titre qu'on pourrait dire que le reggae est jamaïcain ou même que le manga est japonais par exemple. Ca embarque une réalité socio-culturel tellement circonscrite, propre à 'là-bas', que systématiquement quand c'est fait par des gens 'd'ailleurs', soit c'est raté, soit c'est une imitation, soit c'est autre chose.

Du coup, le 'rap français' je vois vraiment ça comme "autre chose"... et je pense que c'est pour ça qu'il y a très peu de gens qui sont à la fois très clients de rap us et très clients de rap fr... le plus souvent c'est soit l'un soit l'autre... on écoute activement que du rap us, et quelques groupes de rap fr, ou l'inverse.

Y'a sûrement des trucs cool en rap fr, mais on est tellement entré dans le rap us (et du coup dans la culture américaine) qu'on a perdu les clés pour apprécier le rap en français je crois... comme dirait mon pote Tuego "c'est sorti de notre champ cognitif".
D'ailleurs, je me rend compte en écrivant que les trucs que je préfère en rap français (Le Téléphone Arabe, Karlito) c'est des mecs complètement déracinés qui parlent sans arrêt du fait d'être loin de la france.

BREF, tout ce jus de cerveau pour dire que si on a des trucs à dire sur le rap us, je crois qu'on serait hors sujet si on parlait de rap fr... Faut demander à Teobaldo et Spleenter du Blavog de faire un podcast, je suis sûr qu'eux ont pas été déprogrammé comme nous.


Deeper than rap - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-01-17

hera a écrit :Je pense qu'il y a tout de même des sujets à faire en rap français. Notamment par rapport à l'interprétation qui est faite en France du rap US. Parce qu'il faut bien avouer que dans les médias, traditionnels ou spé, le rap US est systématiquement traité de travers.

Deeper than Rap l'a déjà abordé un peu ce sujet, en parlant de l'importance disproportionnée accordée au rap new-yorkais, chez les Français.


Pell Rell a écrit :Y'a sûrement des trucs cool en rap fr, mais on est tellement entré dans le rap us (et du coup dans la culture américaine) qu'on a perdu les clés pour apprécier le rap en français je crois...

Personnellement, je crois bien ne jamais les avoir trouvées, les clés.

Oui, je sais, on a dit "plus de french rap bashing"...


Deeper than rap - Jean Billy - 2014-01-17

codotusylv a écrit :Oui, je sais, on a dit "plus de french rap bashing"...
Héhé, ça me rappelle un article bienveillant sur HipHop Section...
Citation :Personnellement, je crois bien ne jamais les avoir trouvées, les clés.
C'est parce qu'il faut pas écouter du rap français comme on écoute de la musique. Enfin, ce serait possible mais c'est pas au niveau sur cet aspect, c'est normal. Et pour les clés, je sais pas, t'as écouté beaucoup de trucs chantés en français ? Moi perso, très peu. Même gamin, j'entendais beaucoup plus de trucs anglophones à la maison. Par contre, j'ai des potes pour qui c'est inconcevable de pas écouter des trucs dont tu comprends clairement les textes, que tu peux chanter en même temps. Sinon, il y a l'approche à 1,5 degrés, pour se marrer tout en kiffant la mytho qui va avec. Et dans ce cas je peux apprécier du rap français comme de la oi! ou comme Franky Vincent. Et c'est même pas pour vanner...


Deeper than rap - Jean Billy - 2014-01-17

hera a écrit :Je pense qu'il y a tout de même des sujets à faire en rap français. Notamment par rapport à l'interprétation qui est faite en France du rap US. Parce qu'il faut bien avouer que dans les médias, traditionnels ou spé, le rap US est systématiquement traité de travers. La France ou le miroir déformant du rap US. C'est peut-être la barrière de la langue ou alors cette bonne vieille culture littéraire (mouarf)...
Pour l'interprétation faite par les rappeurs français eux-même, je trouve que les interviews de l'Abcdr sont parfaites.


Deeper than rap - tibo - 2014-01-27

La Miami bass, le 2 live crew et le parcours bosselé de Luke, du Gunplay... elle est très bien cette spéciale Miami.
J'ai décroché au Raider Klan. 2h40 d'émission c'est long (j'ai pas encore tâté celle du 31 décembre...).


Deeper than rap - Lewis Riveroy - 2014-01-29

J'adorerais l'écouter mais 2h40 j'ai plus le courage. La durée idéale pour ce type de podcast est selon moi 52 minutes. Une heure au maximum. Evidemment c'est frustrant de pas pouvoir dire ce qu'on veut mais la concision est un art qui est payant à la fin. Peut-être qu'en resserrant les sujets...


Deeper than rap - Kicket - 2014-02-02

Vous avez pas de bouton pause sur vos lecteurs mp3 ? Faut écouter ça en plusieurs fois les mecs, par tranche de 20-30 min dans les transports par exemple Smile


Deeper than rap - Lewis Riveroy - 2014-02-03

Oui mais c'est fastidieux... 2h40 ça fait huit tranches de 20 minutes...


Deeper than rap - tibo - 2014-02-03

Kicket a écrit :Vous avez pas de bouton pause sur vos lecteurs mp3 ? Faut écouter ça en plusieurs fois les mecs, par tranche de 20-30 min dans les transports par exemple Smile

Merde j'ai ni lecteur, ni transport. Je vais devoir arrêter d'écouter vos émissions Smile

C'est comme un film, tu le regardes rarement en 2 fois et encore moins en 3 ça perd son intérêt.
Donc pour le marketing va falloir faire plus court ^^

Question rien à voir, ça en est où les commandes d'albums de Polyester ?


Deeper than rap - Kicket - 2014-02-08

Eheh, de toute façon si ça peut vous rassurer, on revient d'ici la fin du mois avec un format fixe de 2h dorénavant, ainsi que quelques surprises, vous verrez Smile

Concernant l'album de Polyester, j'ai enfin reçu les stocks, seulement 15 exemplaires, donc dépêchez-vous !

http://store.187prod.com/product/polyester-the-saint-pop


Deeper than rap - Kicket - 2014-02-26

We're baaaaaack!!!! http://deeperthanrap.fr/#10


Deeper than rap - Lewis Riveroy - 2014-02-26

Très cool cette playlist made in Dade County! J'aime bien le côté chronologique de la chose.

Me réjouis de découvrir quelles villes vous allez nous faire visiter.