Forum For Real
LIL HERB - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : LIL HERB (/showthread.php?tid=100)

Pages : 1 2 3


LIL HERB - Lewis Riveroy - 2014-06-04

On n'a pas de topic Lil Herb. Erreur!

D'autant plus qu'il s'apprête à sortir une nouvelle mixtape Ballin Like I'm Kobe.
[Image: lilherb.png]

Je sais pas pour vous, mais Welcome To Fazoland est ma tape préférée de l'année pour l'instant. J'adore son rap des tranchées.


LIL HERB - Baston de télépathes - 2014-06-04

Rap des tranchées ? Moi, j'aime le côté ethno-drill (bordel...) de certains morceaux, chorale bulgare et meuf du désert là... En tout cas elle a tourné chez moi aussi. Et si quelqu'un peut m'indiquer le morceau samplé sur Fight or Flight, merci bien.
Citation :ma tape préférée de l'année pour l'instant
Je vais avoir encore un temps d'accès à Internet très limité jusqu'à juillet alors à ce moment là je miserais volontiers sur vos tops de mi-parcours pour me rattraper...


LIL HERB - Doe - 2014-06-05

Moyennement convaincu (rapper sur dead can dance, bon...) mais j'attends la suite avec impatience si on a plus de bombe comme Designer.


LIL HERB - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-06-05

J'avais pas réalisé que c'était Dead Can Dance.

Ceci dit, avec les choeurs bulgares, on n'était pas loin.


LIL HERB - Lewis Riveroy - 2014-06-05

On s'en fout un peu d'ou proviennent les samples non? Je vous rappelle qu'en 2014 c'est OK de rapper sur une Céline Dion pitchée.

Le morceau de Herbo sur Dead Can Dance est tellement PUTAIN D'EPIQUE!!!! Le gars il rappe avec une hallebarde entre les dents. C'est la musique des jeunes qui ont grandi en regardant 300 en DVD.


LIL HERB - Malamati - 2014-06-05

beaucoup aimé aussi pour la même raison que Hera. ça fait du bien d'entendre des mecs qui font la guerre au micro dans ce trap jeu.


LIL HERB - Doe - 2014-06-05

C'est un peu trop évident musicalement même si dans le monde du rap ça dénote encore.
Au niveau épique, ça me fait pas plus lever que du basique Army of the Pharaohs malgré la fraîcheur du rap d'Herbo.

De toute façon cette facilité fait partit de limites plus générales de Lil Herb. Une grosse moitié de la tape est assez binaire comme musique et rap actuel. Une boucle/un rap un peu varié mais pas tellement en fait et 4 minutes of hell représente vraiment cela malgré l'appréciation différente que l'on peut avoir du côté épique.


L'évidence des samples d'un Stu Hustlah et de la mob music en général me semble dans un feeling légèrement différent et plus personnel, en plus d'une musique d'origine légèrement plus transformée.
Ceci dit un bon tiers des productions de ce genre me bloque autant qu'un 4 minutes of Hell et la répétitivité globale de Lil Herb. A la différence de Bibby (qui a d'autres limites).


LIL HERB - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-06-05

Personnellement, je n'ai rien contre la facilité.

J'aurais même plutôt tendance à avoir une dent contre la survalorisation de la complexité.

La facilité, c'est ce qu'on reproche depuis le début à la musique qui repose sur des samples et des motifs répétitifs, non ? Et l'on sait aujourd'hui que c'est parfaiment infondé.


LIL HERB - Lewis Riveroy - 2014-06-06

Je vois pas trop le rapport avec Army Of The Pharaohs... Mais bon je connais pas trop ce qu'ils font, même si j'ai une sorte de sympathie naturelle pour Vinnie Paz. Les autres bof quoi, voire beurk même.

Perso je ne vois pas la "facilité" comme une limite. Ce serait même plutôt une sorte de force. Je parlerait plus volontiers d'"évidence" plus de que "facilité". Rapper comme on part à la guerre sur Dead Can Dance c'est évident. C'est le beat qui donne l'inspiration. Si j'étais rappeur je ferais pareil, je me laisserais porter par le beat en fonction des émotions qui s'en dégagent (no emo). Bref le rap n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est fait de manière simple et directe. Et puis la répétitivité du rap c'est sa force. Rien de mieux qu'un rappeur qui déchire sur une boucle. Même dans le rap d'aujourd'hui, qui ne se fonde plus du tout sur la boucle au sens cratedigging du terme a conservé cette répétitivité.


LIL HERB - Lomi - 2014-06-06

Facilité ou pas j'en sais rien, mais 4 minutes of Hell est un putain de morceau de rap. Je crois que c'est celui que je préfère sur la tape, il me scotche complètement, c'est fascinant.


LIL HERB - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-06-06

Rien à ajouter. 200% d'accord avec les posts d'Héra et de Lomi.


LIL HERB - Doe - 2014-06-06

Dur d'expliciter Smile Je parle de facilité et non de simplicité.

La comparaison avec Army Of...c'est juste le feeling de ce genre de chanson guerrière et épique. Ainsi que le procédé de fabrication avec une boucle trop évidente et une structure très classique.

Quelque soit la plus value du rap sur le beat, ça m'ennuie vite perso.
La drill ou la trap ne va pas forcément plus loin mais les instrus restent plus nouveaux voir novateurs à mes yeux.

La répétitivité, j'en parle pour tout ce que fait en général Lil Herb qui ne varie pas assez le ton de sa musique.
Pas sur une chanson où évidemment toute la force de la majorité de la musique est de rendre addictif une répétition.


LIL HERB - Lewis Riveroy - 2014-06-06

Ben je la trouve assez variée sa mixtape. 4 Minutes of Hell Pt. 3 ne sonne pas comme Fight Or Flight, qui est différent de Momma I'm Sorry, qui lui-même ne sonne pas comme On The Corner... Mais oui si tu veux il se dégage une certaine unité de cette mixtape. En fait tu n'aimes juste pas Lil Herb.


LIL HERB - Lewis Riveroy - 2014-06-26

Petit apéro de Lil Herb avant sa nouvelle tape. La prod c'est du sur mesure taillé par Southside.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UNTZ-odw8_w[/video]


LIL HERB - Young Scooter - 2014-06-29

Il est en superbe forme le southside actuellement, encore une ogive à son actif.