Forum For Real
Le rap en 2019 - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Le rap en 2019 (/showthread.php?tid=374)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Le rap en 2019 - The Notorious S.Y.L.V. - 2019-01-09

Bon, et 2019 dans tout ça ? On attend quoi ?


Le rap en 2019 - Musaïque - 2019-01-09

Sada Baby, Tree, Future, en janvier, parmi les noms plus ou moins "connus".


Le rap en 2019 - The Notorious S.Y.L.V. - 2019-01-09

Sada Baby, oui, à fond !

Il n'était pas censé sortir en décembre, d'ailleurs ?


Le rap en 2019 - Lewis Riveroy - 2019-01-10

^^Bartier Bounty sort le 25 janvier normalement.

Donc oui c'est un truc très attendu en 2019, mais le Schtroumpf grognon en moi me dit qu'on risque d'être déçus. Espérons qu'il se trompe.

Sinon y a plein de choses dont on peut se réjouir pour 2019:

- Kodak Black débarrassé définitivement de ses vieilles casseroles? Façon les coudées franches pour devenir une légende? J'attends impatiemment ses futurs projets.

- Goonew, Lil Dude, Cheecho tout ça. Montée en puissance ces mecs.

- Valee! Cette fois c'est la bonne. Il vient d'annoncer un nouvel album avec ChaseTheMoney pour le début de premier quart de l'année. Et par ricochet j'attends aussi du nouveau de la part de ZMoney, qui est un peu l'originator de ce style.

- Roc Marciano qui devrait enfin sortir son projet avec Alchemist. Plus évidemment un petit album solo bien senti comme chaque année. Et pourquoi pas, soyons fous, ce putain de Metal Clergy avec Ka.

- Mach-Hommy qui arrêterait de sucer la roue de Faim pour faire un vrai successeur à HBO. Je dirais pas non à des profs d'August Fanon à ce stade.

- Il y a un Freddie Gibbs X Madlib dans les cartons. Curiosité.

- Un vrai premier album pour 70th Street Carlos. Je prendrai aussi à peu près tout ce qui viendra du camp WNC.

- Cookie World 3 qui doit tomber tout soudain pour bien commencer l'année.

- La suite des aventures de SOB X RBE.

- Un blockbuster de Kevin Gates.

- Une nouvelle génération de rappeurs d'Atlanta? Il y a des gens dans l'ombre (HPJ, Young Nudy, Earthgang...).


Le rap en 2019 - The Notorious S.Y.L.V. - 2019-02-28

hera a écrit :‘tain c’qu’on s’fait chier...

Sada Baby, ouais heureusement... Offset Jim, ouais, merci pour l’alerte... Le reste ZZZzzzzzz.


Pell Rell a écrit :Freewave 3 de Lucki, qui devient une drôle de fusion (assumée) entre Valee, Young Nuddy, Chief Keef et Earl. J'étais pas fan avant, mais là j'ai beaucoup aimé.


hera a écrit :Je vois bien l'idée avec Lucki, mais ça marche pas si bien que ça... ça me rend juste encore plus impatient au sujet du truc Valee/Chase qui doit sortir – je l'espère – bientôt. Mais bien essayé.


Lex_lugor a écrit :C'est vrai qu'on se fait chier pour l'instant et rien d'intéressant à l'horizon



Même avec le Sada Baby, je suis un peu déçu au bout du compte.


Le rap en 2019 - Lewis Riveroy - 2019-02-28

Plus j'écoute Bartier Bounty moins j'ai l'impression que c'est la mixtape qui aurait dû faire 2018. Le temps lisse toute cette merde et c'est un album très réussi. Imparfait, oui, mais tout de même très très bien. Et vu la longueur il supporte d'être élagué la moindre.


Le rap en 2019 - Pell Rell - 2019-02-28

8 Mars :
J.Stalin & Lil Blood "1034"

15 Mars :
Chief Keef & Zaytoven "GloToven"
Peezy "No Hooks 2"

29 Mars :
Mach-Hommy & DJ Muggs "Tuez-Les Tous"
Quelle Chris "Guns"


Le rap en 2019 - Musaïque - 2019-03-01

Moi j'aime bien le nouveau Gunna.


Le rap en 2019 - tommybeat - 2019-03-01

Musaïque a écrit :Moi j'aime bien le nouveau Gunna.
Moi je suis assez mitigé. Quand je l'écoute comme musique d'ambiance, en fond sonore, je le trouve cool pour son ambiance un peu aquatique. C'est réussi de ce côté, Gunna semble vraiment rechercher ce type d'ambiance. Et puis quand je me penche plus sérieusement dessus et que fais gaffe aux textes, c'est tout de suite plus chiant. Gunna est un rappeur très générique, je trouve. On dirait même qu'il singe Young Thug sur le titre où ce dernier apparaît.

Sinon pour compléter un peu le mini-calendrier ci-dessus, en mars il y a aussi :

- Dave - Psychodrama (8 mars)
- Jim Jones - El Chapo (15 mars)
- Curren$y - Back at Burnies (16 mars)
- Lil Yee - Live 4 It, Die 4 It (22 mars)

Et il y a aussi EarthGang qui devait sortir un album en février, MirrorLand. Comme ils sont en pleine tournée et que celle-ci s'intitule "Road to MirrorLand", j'ai bon espoir que celui-ci sorte dans pas trop longtemps. Genre à l'issue de la tournée.


Le rap en 2019 - Lewis Riveroy - 2019-03-04

ça se décoince un poil on dirait.

Y a le nouveau 2Chainz qui vient d'arriver Rap Or Go To The League, avec LeBron James en producteur exécutif. Absolument aucune idée du degré d'implication de ce dernier dans le projet. Musicalement ça part dans tous les sens, de Pharell à 9th Wonder ou Cardo en passant par de la trap qui tache, du G-Funk... C'est le bordel. Mais c'est toujours cool un 2Chainz.

Le truc de DJ Muggs avec Eto est une bonne surprise en fait aussi. Encore un qui est meilleur que les types de Griselda. Les prods fonctionnent dans une veine sombre et/ou menaçante, ça parle que de crack évidemment mais c'est bien fait. Il a un petit sens de la formule le gars, même si c'est pas Roc Marciano. Un bon petit album de rap de genre quand même.

Dans un style presque similaire y a un nouveau Sha Hef produit par Asap P. PSA. ça se laisse écouter.

Et DaBaby a lâché une tape Baby on Baby que j'ai pas encore eu le temps de creuser. Mais bon en ces temps de disette où nous fumons le bois de nos proverbiales pipes ça ne se refuse pas.


Le rap en 2019 - Pell Rell - 2019-03-04

yes bien le 2 Chainz. Y'a toujours un côté trop "je fais un album pour être dans le game" plus que "pour faire une grande oeuvre" chez lui, qui empêche que ce soit vraiment parfait, mais les deux derniers sont tops. Celui-ci pourrait bien être mon préféré de sa disco. A son tour de faire l'A&R ... faut qu'il choisisse les prods pour des solos de Lil Wayne et de Gucci Mane maintenant...


Le rap en 2019 - Lewis Riveroy - 2019-03-05

Musaïque a écrit :Moi j'aime bien le nouveau Gunna.

C'est vrai que c'est bien. Wheezy et Turbo portent bien le projet. Je suspecte un grower qui s'ignore.


Le rap en 2019 - Musaïque - 2019-03-10

Moi en c'moment, je saigne Goonew et Lil Dude, en alternance sur 2018-2019.


Le rap en 2019 - o_d - 2019-06-21

XXL Freshmen 2019 :

This year’s Freshman Class includes 11 artists: East Saint Louis, Ill.’s Comethazine, Philadelphia’s Tierra Whack, Charlotte, North Carolina’s DaBaby, Seattle’s Lil Mosey, Compton’s Roddy Ricch, Suitland, Md.’s YBN Cordae, Jacksonville, Fla.’s YK Osiris, Largo, Md.’s Rico Nasty, Atlanta’s Gunna, Houston’s Megan Thee Stallion and the 10th Spot winner, Los Angeles’ Blueface.


Le rap en 2019 - Cidrolin - 2019-07-12

Abcdr propose ses 25 morceaux RAP US de la mi 2019