Forum For Real
Coming out - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Coming out (/showthread.php?tid=43)

Pages : 1 2 3 4 5


Coming out - Lomi - 2012-10-29

... ou en gros, les disques / artistes reconnus par tous comme classiques / incontournables mais que vous n'aimez pas.

Pour ma part, les Beastie Boys.
Je n'ai jamais accroché à un de leurs albums. A quelques exceptions près, leur musique ne me touche pas, pour moi c'est du rap pour amateur de rock, de punk-rock ou je ne sais quoi.


Coming out - The Notorious S.Y.L.V. - 2012-10-29

Je ne suis pas super fan d'UGK. Ca va, quelques bons morceaux, mais pas super fan.

Concernant les Beastie Boys, je comprends qu'on considère Licensed to Ill, Check Your Head et Ill Communication comme ayant un son ou une sensibilité très rock, mais pour Paul's Boutique, c'est quand même moins évident.


Coming out - Lewis Riveroy - 2012-10-29

Pour moi ce sera E-40. Un rappeur insupportable. Sinon Sylv t'es un grand malade avec UGK...


Coming out - Lex_lugor - 2012-10-29

Moi, c'est 2Pac, mais bon j'ai lu des choses qui m'ont fait mal aux yeux. Sérieusement UGK??? Smile


Coming out - The Notorious S.Y.L.V. - 2012-10-30

C'est le topic coming out, non ?


Coming out - Lomi - 2012-10-30

Ah oui c'est le but!
Pour Paul's Boutique, il y a sans doute aussi la sonorité old school qui me gêne...

Même s'il fait moins l'unanimité, j'ai du mal avec DMX et la clique Ruff Ryders.
Au delà de sa voix de clébard, les prods me saoulent en général.


Coming out - Lewis Riveroy - 2012-10-30

codotusylv a écrit :C'est le topic coming out, non ?

Oui, mais là tu ne dis pas simplement que tu es pédé. Là tu avoues que tu es un nain hydrocéphale pédo-nécrophile. En gros hein.

Sinon dans le genre coming out j'ai jamais été un grand fan de 2Pac et Biggie. Pour 2Pac, je lui ai toujours préféré d'autres gangstas californiens. Pour Biggie, c'est un excellent rappeur, vraiment, mais ses deux albums sont remplis de beats tout moisis.


Coming out - Lomi - 2012-10-30

J'aime beaucoup UGK mais si je ne devais choisir qu'un disque entre Ready to die et n'importe quel disque de UGK, je prendrais Ready to die. Je pourrais presque dire la même chose avec Life after death, mais j'aurais un temps d'hésitation un peu plus long.


Coming out - Lewis Riveroy - 2012-10-30

Ah ben pour le coup je n'échangerais pas mon baril de Super Tight contre ton Baril de Ready to Die.

Biggie défonce vraiment tout sur RTD, mais je n'arrive pas à occulter le fait que la moitié des beats sont insipides. Le rap c'est quand même de la musique avant tout. AAAaaaaah si seulement Biggie avait sorti un album produit par RZA quelque part entre 1994 et 1995.


Coming out - The Notorious S.Y.L.V. - 2012-10-30

Bon, sinon, si on tient à cette vieille lune, je suis aussi nettement plus Biggie que 2Pac.

Je suis aussi plus Beatles que Rolling Stones, pour ceux que ça intéresse.

Et Super Tight justement est, a priori, mon album préféré d'UGK. Mais ça change en fonction des écoutes.


Coming out - Lomi - 2012-10-30

J'ai mis du temps à apprécier 2Pac, mais maintenant j'aime assez la série Me Against the World-All Eyez on Me-The Don Killuminati.
Après c'est sur que si tu le compares à des Quik, Snoop, (...), il perd.


Coming out - Lex_lugor - 2012-10-30

Citation :Pour Biggie, c'est un excellent rappeur, vraiment, mais ses deux albums sont remplis de beats tout moisis.
Pareil, il a un flow vraiment monstrueux, il dégage vraiment quelque chose quand il rappe mais la plupart des beats de ses albums sont pas ma tasse de thé.

Citation :Après c'est sur que si tu le compares à des Quik, Snoop, (...), il perd.
Pour 2Pac, y'a rien qui m'accroche, les prods sont pas renversantes, son style, bof. Et comparé à Quik ou Snoop, effectivement y'a pas photo. Et au jeu des comparaisons foireuses, je n'échangerais aucun album de UGK (UGK 4 Life compris) contre Ready to Die.

Et pour en revenir au sujet, j'aime pas Jay-Z, DMX, Rick Ross et Flying Lotus est un énorme mystère pour moi.


Coming out - Lomi - 2012-10-30

FlyLo, tu ne dois pas être le seul...

Jay-Z, même Reasonable doubt?
J'ai un peu de mal avec la période de In my Lifetime jusqu'à The Dynasty (même si je trouve toujours de très bon morceaux dedans), mais le reste je suis plutôt client. Pourtant je reconnais qu'il ya des choses très moyennes dans sa discographie, mais je sais pas, avec lui ça passe.

Les beats de Ready to die ne me choquent pas plus que ça. Ou alors c'est parceque je l'ai tellement écouté que je ne m'en rends plus compte... Sur Life after death un peu plus (et Born again n'en parlons pas), mais Ready to die je trouve que ça correspond bien à son style. Il y a bien quelques fautes de goût (genre "Respect", "Friend of mine"), ce n'est jamais très passionnant, mais pas quoi me gâcher l'écoute. Biggie prend trop de place!


Coming out - The Notorious S.Y.L.V. - 2012-10-31

FlyLo, j'aime pas du tout non plus. Un pistonné vain et prétentieux. Je laisse ça aux lecteurs de Wire.

Rick Ross, j'étais pas super fan jusqu'à Rich Forever cette année, que je trouve quasiment parfait.

Jay-Z, Reasonable Doubt et The Blueprint sont globalement excellents. Après, dans le reste de sa discographie, il y a à boire et à manger, et quelques trucs bien chiants, en effet.

DMX, jamais rien aimé. Mais qui s'intéresse encore à DMX en 2012 ?

Complètement d'accord avec tout ce que Lomi dit sur les albums de Biggie, je pourrais signer à sa place.


Coming out - Malamati - 2012-10-31

J'ai jamais aimé 2Pac non plus.

Snoop j'ai eu ma période puis il m'est devenu inaudible, même les premiers... Overdose.

Biggie j'ai vraiment découvert tard RTD, cette année en fait... bon j'avais déjà entendu une bonne moitié des titres évidemment. La faute à Life After Death que j'ai toujours trouvé nul malgré plusieurs tentatives....

Pareil pour Flylo. ça n'a rien à voir mais Kendrick Lamar provoque en moi le même rejet.

Sinon Nas j'ai jamais trouvé ses albums exceptionnels, même Illmatic.

J'aime pas Bone thugs n harmony non plus.