Forum For Real
DJ QUIK, classons ses albums les amis - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : DJ QUIK, classons ses albums les amis (/showthread.php?tid=454)



DJ QUIK, classons ses albums les amis - Lewis Riveroy - 2022-05-13

Je ne sais pas si c'est le printemps mais j'ai eu envie de ressortir mes disques de DJ Quik. On sera tous plus ou moins d'accord pour dire que le gars est régulier de fou et qu'il est un des rares exemples dans le rap à n'avoir pas tout donné au début de sa carrière. J'aimerais beaucoup que vous classiez ses disques du meilleur au moins bons. Les voici ci-dessous dans l'ordre chonologique. Je laisse volontairement de côté les compilations, albums pirates (coucou Suge) et autres lives.

Discutons, les amis.

[Image: Quik_Is_the_Name.jpg][Image: LTgyNzMuanBlZw.jpeg][Image: R-750883-1274825935.jpeg.jpg][Image: 3451096_M_0001.jpg]
[Image: MC5qcGVn.jpeg][Image: LmpwZWc.jpeg][Image: R-547531-1130017130.jpeg.jpg][Image: Mi02MDI4LmpwZWc.jpeg]
[Image: R-2906382-1306651957.jpeg.jpg][Image: s-l300.jpg][Image: MS04NTUzLmpwZWc.jpeg]


Dans le bon ordre, le mien:

1) Safe + Sound (1995)
La légende. L'album parfait sorti au bon moment pour choper le Zeitgeist et lui faire une clef de bras. Inaltérable chef d'œuvre.

2) Rythm-al-Ism (1998)
La suite parfaite du précédent. Pas dans la redite. Du post G-Funk de classe mondiale. Le son est absolument dingue.

3) Quik Is The Name (1991)
L'un des actes fondateurs du G-Funk. Un vieux disque qui vieillit extrêmement bien.

4) The Book Of David (2011)
La preuve que même vingt ans après ses débuts un producteur peut rester créatif.

5) Balance & Options (2000)
J'aime beaucoup aussi celui-ci. Il tranche avec tout ce qu'il y a eu avant. Particulièrement intemporel.

6) The Midnight Life (2014)
Album passé sous le radar il y a quelques années mais il est vraiment super. Ambiance parfaite.

7) Rosecrans (2017)
Le duo avec Problem. Good shit pour un EP pimpé en album.

8) Way 2 Fonky (1992)
L'album est bon mais c'est vraiment la copie carbone du premier. DJ Quik le renie un peu aujourd'hui. Quelques supers singles.

9) Under Tha Influence (2002)
Je l'aime pas trop. C'était un peu sa période commerciale (mouarf). Y a Dr. Dre dessus.

10) Blaqkout (2009)
Je me souviens que j'en attendais beaucoup à sa sortie. Un album cool mais pas renversant.

11) Trauma (2005)
Même syndrome que Under Tha Influence... Beaucoup d'invités hors sol (Wyclef, Ludacris...).


DJ QUIK, classons ses albums les amis - Lomi - 2022-05-16

Quik c’est un des rares auxquels je reviens toujours à un moment ou un autre de l’année. Et quand je pense à me remettre ses albums je lance un peu par défaut mon top 2 (le meme que toi mais dans le sens inverse, Rythm-al-Ism est pour moi indétronable) que je connais par coeur.
Il va falloir que je réécoute les autres!


DJ QUIK, classons ses albums les amis - Lewis Riveroy - 2022-05-16

Quand on regarde sa production "récente", à savoir Rosecrans, The Midnight Life ou The Book of David (bon, il a dix ans déjà) ça a carrément de la gueule. Ce qui me fait penser que je n'ai jamais écouté son album avec AMG, The Fixxers. C'est bien?