Forum For Real
TOP 5: Best producers ever - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : TOP 5: Best producers ever (/showthread.php?tid=456)



TOP 5: Best producers ever - Lewis Riveroy - 2022-06-30

Tuons le temps.

Quel est pour vous le top 5 des meilleurs producteurs de rap de tous les temps. Une question qu'elle est pas vite répondue. On s'en fout de qui a eu le plus d'influence machin truc, de qui a marqué son époque...

Allez, jouez le jeu vos réponses m'intéressent. Ne trichez pas.



1) RZA
2) Mannie Fresh
3) Zaytoven
4) Lex Luger
5) Da Beatminerz

Bon, OK je triche...

Honorable mentions: Earthtone III, Organized Noise, Drumma Boy, DJ Paul & Juicy J, DJ Quik, Dr. Dre, Q-Tip, Roc Marciano.

Fuck: Timbaland, The Neptunes, No I.D., Kanye West, Just Blaze, J-Dilla, Madlib, Questlove.


TOP 5: Best producers ever - The Notorious S.Y.L.V. - 2022-06-30

Comme ça spontanément, RZA, Dr. Dre, Kanye, Organized Noise, et pourquoi pas Zaytoven oui.


TOP 5: Best producers ever - Lewis Riveroy - 2022-06-30

Perso je pourrais à l'aise vivre dans un monde où Kanye West n'existerait pas. Limite je préférerais.

Blague à part je comprends qu'en tant que producteur il puisse plaire. Mais c'est clairement pas pour moi.


TOP 5: Best producers ever - Doe - 2022-06-30

1) Mannie Fresh
2) Havoc
3) Pimp C

Techniquement ou par rapport à leur carrière/oeuvre, je ne pense pas que ce soit forcément les "meilleurs".

Mais dans la "musicalité", c'est les seuls prods renommés qui ont pondu certains sons sur lesquels je n'ai pas besoin d'être dans une humeur spécifique ou dans la recherche d'un certain son pour les apprécier.

Cash Money Roll/Plan Went Sour, The Start of Your Ending/The Infamous et pas mal d'UGK jusqu'a Ridin Dirty, c'est juste du bien être sur moi.


RZA est sûrement le plus impressionant jusqu'à WT Forever mais je n'écoute presque plus le collectif à vrai dire. Le côté "gritty" est un peu trop marqué dans une époque et le mastering de 36 Chambers est vraiment médiocre.
C'est un peu comme Memphis en général avant Mystic Stylez, ça ne se mélange pas avec autre chose.


J'aurai sûrement mis Zaytoven tout en haut y a quelques années mais dans la "qualité" il lui manque un petit peu de tout pour tenir la distance.


Quik et Drumma Boy sont techniquement au dessus du lot mais le premier sort trop du rap et le second, c'est rare que j'ai besoin d'"agression" dans ma vie.


Pour Dre, je trouve que ça sonne un peu simpliste/vieillot dans la répétition.

J'aime bien les Neptunes quand même, l'alliance avec les Clipse a donné des sons assez uniques et "complets".


TOP 5: Best producers ever - Lewis Riveroy - 2022-07-01

Mannie Fresh est un authentique génie. Son run 1996-2000 est absolument dantesque putain! Encore aujourd'hui je redécouvre des deep cuts de malade.

Sinon ouais Havoc ça a du chien, carrément. Mais ça tient sur deux albums et demi ce qui me paraît un peu léger.
Pimp C aux manettes aussi c'est cool, mais c'est un peu toujours pareil, ça manque de scope.

Tu me diras c'est le cas aussi pour Lex Luger, mais lui c'est autre chose. Ses sons provoquent un truc animal. ça titille mon cerveau reptilien.

Les Beatminerz j'ai hésité. Mais j'ai un truc affectif avec Black Moon, SnW, Heltah Skeltah et affiliés.


TOP 5: Best producers ever - Gigi - 2022-07-08

Je crois que les listes, le besoin de classifier et les hot takes péremptoires sont des béquilles que j'utilise trop, mais là ça sera de votre faute

1-RZA
2-Dj Mustard
3-Organized Noize
4-Happy Perez
5-London On Da Track

De manière générale, j'aime bien ce qui est bouncy, uptempo et les producteurs "à formule". Il n'y a pas plus poétique que de se réinventer en faisant la même chose.


Pour les hot takes qui vous feront grincer des dents (si le dj mustard n'a pas suffi):
-hit boy n'a pas fait un bon morceau de sa carrière à part le son pour son daron. Et c'est mon côté fleur bleu qui parle.

-dj quik est un mauvais producteur et si ma vie dépend d'un riff de guitare même pas je pense à lui alors qu'être un bon guitariste est sa seule qualité.

-Mannie Fresh fait de la bounce qui bounce pas. Sans Juvenile ça serait juste un bon producteur parmi d'autres. Il n'y a que back that azz up qui aurait été un hit même sans le delivery incroyable de Juve (et plus bouncy que la prod en elle même)

-Jpréfère écouter 24h de free jazz qu'un morceau des Neptunes, c'est plus harmonieux

-Dre et Primo sont tellement parfaits que ça rend le tout fade (de manière très relative mais assez relative pour pas les adorer)


TOP 5: Best producers ever - Lex_lugor - 2022-07-11

DJ Quik
Mannie Fresh
RZA
Rick Rock
Pimp C

(Je vais faire comme si j’avais pas lu le passage de Gigi sur DJ Quik)

Exercice super dur, comment ne retenir que 5 producteurs, on pourrait en citer des 10aines. Du coup, je rajoute quelques noms
Organized Noise
Zaytoven
KLC
Lex Luger
Drumma Boy
Dr Dre
DJ Paul
DJ Squeeky
N.O. Joe
Mike Dean
DJ Premier


TOP 5: Best producers ever - Lewis Riveroy - 2022-07-13

N.O. Joe, voilà un gars complètement sous-estimé! Je réécoutais The Diary l'autre soir raaaahh lala.


TOP 5: Best producers ever - Lewis Riveroy - 2022-07-15

Gigi a écrit :Je crois que les listes, le besoin de classifier et les hot takes péremptoires sont des béquilles que j'utilise trop, mais là ça sera de votre faute

1-RZA
2-Dj Mustard
3-Organized Noize
4-Happy Perez
5-London On Da Track

De manière générale, j'aime bien ce qui est bouncy, uptempo et les producteurs "à formule". Il n'y a pas plus poétique que de se réinventer en faisant la même chose.


Pour les hot takes qui vous feront grincer des dents (si le dj mustard n'a pas suffi):
-hit boy n'a pas fait un bon morceau de sa carrière à part le son pour son daron. Et c'est mon côté fleur bleu qui parle.

-dj quik est un mauvais producteur et si ma vie dépend d'un riff de guitare même pas je pense à lui alors qu'être un bon guitariste est sa seule qualité.

-Mannie Fresh fait de la bounce qui bounce pas. Sans Juvenile ça serait juste un bon producteur parmi d'autres. Il n'y a que back that azz up qui aurait été un hit même sans le delivery incroyable de Juve (et plus bouncy que la prod en elle même)

-Jpréfère écouter 24h de free jazz qu'un morceau des Neptunes, c'est plus harmonieux

-Dre et Primo sont tellement parfaits que ça rend le tout fade (de manière très relative mais assez relative pour pas les adorer)

Je tombe dans le panneau.

DJ Mustard putain fallait oser. Je le trouve d'un ennui et d'une prévisibilité désarmants.

Happy Perez c'est un choix original au moins. Même si c'est n'importe quoi haha.

Et sinon pour les hot takes j'ai bien rigolé. En tout cas les Neptunes ça vieillit super mal, c'est le sale son des années 2000. C'est comme Bad de Michael Jackson, ça sonne comme de la chiotte. Et en plus avec Pharrell t'as le visuel: des nounours peinturlurés street art, des Bape suffisamment brillantes pour te faire saigner les yeux... Et sa résurrection en chouchou des familles file carrément la gerbe.


TOP 5: Best producers ever - janemba - 2022-07-19

dj muggs (il as inventé tout ce qu'il y as de cool ds une instru)
godfather don (entre autre les meilleurs projet de kool keith)
dj vadim (life from the other side ma traumatisé)
andré le docteur (un mec d'un groupe, les noirs qui se la raconte un truc comme ca)
daddy kev (j'aime bien les mecs qui ont leur propre patte)