Forum For Real
Sur le Net (rap et autres musiques) - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Sur le Net (rap et autres musiques) (/showthread.php?tid=48)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


Sur le Net (rap et autres musiques) - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-06-06

Dogg Food était à moitié raté.

Non, sérieux, Regulate était un très bon album. Et c'est justement son côté relax qui est bien.


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lewis Riveroy - 2014-06-06

Pas d'accord. Dogg Food est peut-être moins abordable et iconique que les deux autres mais il n'est pas moins bien. Regulate est un bon album, oui, mais je le troue un peu trop inoffensif.


Sur le Net (rap et autres musiques) - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-06-06

C'est généralement ce qui lui est reproché, en effet - en plus du fait que Warren G au micro, c'est pas Snoop Dogg.

C'était aussi à vocation très grand public. A l'époque, j'étais encore étudiant, et on m'a quasiment ri au nez quand j'ai affirmé aimer ce disque. Mais une nouvelle fois, et encore maintenant, je le trouve très supérieur à Dogg Food.


Sur le Net (rap et autres musiques) - tibo - 2014-06-06

Black Mafia Life a un son plus festif, bounce voire crapuleux parfois.
Le Dogg Food je l'ai jamais trop apprécié même si j'en reconnais les qualités.
Regulate est dans la lignée de The Chronic et Doggystyle avec une certaine légèreté et un son ensoleillé.


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lex_lugor - 2014-06-06

+1, Regulate est moins culte que Chronic ou Doggystyle mais il en est la parfaite continuité. Ce n'est pas un disque parfait loin de là, c'est assez gentillet, Warren G n'est effectivement pas Snoop au micro mais il a un charme incroyable cet album, on y retrouve vraiment l'état d'esprit des 2 grands classiques


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lewis Riveroy - 2014-06-10

Je ne vous ferai pas changer d'avis, je le vois bien, mais permettez-moi d'en rajouter une couche. Je sais pas ce que vous fumez mais faudra me donner le numéro de portable de votre dealer.

Pour moi c'est tellement évident que Dogg Food est la continuation des deux autres... Les interludes, Snoop, Dre, Lady Of Rage, 187.4 FM, etc. Tout y est. Et puis pardonnez-moi mais sur Regulate il n'y a qu'un seul tube – OK un gros tube – Regulate justement et dans une moindre mesure This DJ... Le reste c'est du remplissage. Tandis que sur Dogg Food il y a des putain de tubes comme New York New York, Smooth, Let's Play House, I Don't Like To Dream About Gettin Paid et j'en passe. Et puis voilà je n'échangerai jamais mon baril de Daz contre votre baril de Warren G.


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lomi - 2014-06-10

J'ai mis du temps mais j'aime bien Regulate. Après, il est forcément en dessous de Chronic et Doggystyle.
Mais la sainte trinité, pour moi, elle passe par Quik.


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lewis Riveroy - 2014-06-10

On s'enfonce là. On parle pas de la même chose. Si on était dans un test de QI où il faut compléter une suite ça donnerait The Chronic, Doggystyle et ???. Pour moi ce serait Dogg Food et j'aurais tout bon. Pour les autres ça serait Regulate, mais ils auraient un moins bon QI parce que ce n'est pas la suite logique des deux albums précédents. Dans cette suite précise Quik est hors sujet.

Après on peut essayer de faire une liste des trois meilleurs albums de G-Funk sans partir du principe que The Chronic et Doggystyle forment déjà une suite logique. J'en ai marre de cette discussion.

Evidemment que Quik est le patron du style, le G-Funk, il l'a carrément inventé avant Dre, qui lui-même a tout piqué à Cold 187um. De toute façon tous ces types et tous leurs albums de l'époque sont bons.

Je retourne consulter mon psy.


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lomi - 2014-06-10

C'est toi qui a commencé en citant Black Mafia Life, tu as ouvert la boite de Pandore!


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lewis Riveroy - 2014-06-11

Ouais je sais Lomi. Je me sens un peu sale. Allez on oublie tout...


Sur le Net (rap et autres musiques) - tibo - 2014-06-11

MC Ren et Ice Cube en forme sur un remix de Rebel Music.

D'ailleurs y a un album de MC Ren, produit par E-A-Ski qui est prévu.


Sur le Net (rap et autres musiques) - Gigi - 2014-06-11

Jvoudrai pas relancer un débat vu et revu, mais Warren G a la créativité d'un bulot ébouillanté. On peut lui reconnaître un certain talent de cratedigging, mais dans l'échantillonage, dans la façon d'aborder toujours ses boucles de sample de façon smooth, on voit bien que c'est un bon producteur sans plus.
Quand il est pas tout seul aux manettes ça va, mais son taff solo, j'arrive vraiment pas à adhérer.

Puis Dogg Food c'est vraiment la suite de Doggystyle hein, il suffit d'écouter "Ain't No Fun" pour s'en rendre compte.



Mais dans un monde idéal, la Sainte trinité du G-Funk passe par WC-The Shadiest One ^^


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lewis Riveroy - 2014-06-17

[video]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zi_k7H43Y-M[/video]


Sur le Net (rap et autres musiques) - Lewis Riveroy - 2014-07-22

Ryu a 50 eu 50 piges hier:
[Image: tumblr_n92jmmnBGc1qzbwkjo1_r1_500.jpg]


Sur le Net (rap et autres musiques) - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-07-22

http://www.grazia.fr/culture/news/les-bleus-connaissent-la-musique.-le-hip-hop-surtout-664192