Forum For Real
GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : GHOSTFACE catch the blast of a hype verse (/showthread.php?tid=79)

Pages : 1 2 3 4 5


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Lewis Riveroy - 2013-02-14

GFK, donne des nouvelles de son album avec MF Doom depuis la Cannabis Cup à Amsterdam:
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QnN6d1og5a4[/video]
"this shit is hot. It's timeless though"


Sinon le 16 avril il y a son album produit par Adrian Younge qui doit sortir... RZA fait le producteur exécutif, comme pour Supreme Clientele. L'album a été repoussé plusieurs fois depuis l'année passée, principalement pour ne pas coïncider avec la promo du film de RZA.
[Image: comicbook_page7_ad_proof2.jpeg]
[Image: Ghostface_x_Adrian_Younge.jpeg]

L'album est basé sur un comic je crois.
"The project is based around the character Tony Starks being played by Ghostface Killah as he reads the comic and writes songs to it"


Je SAIS que je vais être déçu, et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'attendre ce disque avec impatience. C'est la malédiction de tout fanboy du Wu.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Malamati - 2013-02-14

Un moment que je n'attends plus rien de mon côté, même si j'espère secrètement que ça sera bien. Je ne suis donc pas tout à fait guéri...

Sur le dernier Gaslamp Killer ya une track avec ce fameux Adrian Younge que je ne connais pas du tout à part ça.

Le visuel est cool sinon.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Malamati - 2013-02-15

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AtHb0ALkFzo[/video]


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Lewis Riveroy - 2013-02-15

Quand on parle du loup


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - The Notorious S.Y.L.V. - 2013-02-15

hera a écrit :Je SAIS que je vais être déçu, et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'attendre ce disque avec impatience. C'est la malédiction de tout fanboy du Wu.

Je trouve tous les albums collectifs sortis par le Wu dans les années 2000 très honnêtes.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Lewis Riveroy - 2013-02-15

The W: honnête, c'est le mot. Quelques perles et des trucs moyens, voire nazes.
Iron Flag: je déteste ce disque, à part un morceau dont j'ai oublié le nom.
8 Diagrams: Là encore, quelques bons morceaux au milieu de trucs insignifiants.
Chamber Music: meh
Legendary Weapon: re-meh


Durant les années 2000 il n'y a que Ghostface en solo qui surnage.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - The Notorious S.Y.L.V. - 2013-02-15

The W est très bien.

Iron Flag et 8 Diagrams sont tout à fait respectables.

Pas écouté les deux autres.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Malamati - 2013-02-15

Le wu au complet n'a jamais déçu ouai. The W est excellent, Iron Flag très bien et 8D aussi.
Chamber music et legendary ne peuvent pas etre considéré de la meme façon, ils sont honnete oui.
GFK fait un peu moins de merde que ses collegues mais rien d'emballant non plus


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - The Notorious S.Y.L.V. - 2013-02-15

Oui, voilà sur GFK. On en fait un peu trop sur lui parfois. Dans les années 2000, je préfère les albums du Clan au complet aux siens.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Lewis Riveroy - 2013-02-15

codotusylv a écrit :Oui, voilà sur GFK. On en fait un peu trop sur lui parfois. Dans les années 2000, je préfère les albums du Clan au complet aux siens.

FAUX.

J'ai jamais compris l'engouement pour The W. Ok, certains morceaux tuent (Careful, Hollow Bones, I Can't Go to Sleep, Proteck Ya Neck et Gravel Pit), mais il y a une bonne moitié du disque qui est dispensable, voire carrément horrible (les affreux Redbull, Conditioner, The Monument et Jah World). Iron Flag, faut pas déconner non plus: c'est de la daube. Et 8 Diagrams il y a genre trois ou quatre titres qui méritent d'être réécoutés, dont un avec un sample grillé de Nautilus. Le reste, poubelle.

Pendant ce temps-là Ghostface sors Supreme Clientele qui est un classique, Bulletproof Wallet qui est aussi un classique si on prend en compte les vraies versions des morceaux qui sont toutes sorties plus tard sur différents formats, Pretty Tony, qui est pas loin d'être un classique et dont les trois quarts des morceaux butent, Fishscale qui est un classique, More Fish qui est un complément sympa du précédent, The Big Doe Rehab qui est incroyable pour une bonne moitié, Ghostdini qui est un super disque incompris et enfin Apollo Kids qui est très honnête.

Bref, je n'échangerais jamais mon baril de GFK contre votre baril moisi d'albums du Clan.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - The Notorious S.Y.L.V. - 2013-02-15

Supreme Clientele est un classique, oui (il faudrait tout de même que je le réécoute).

Les autres, il y a du bon, mais pas sûr...


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Lewis Riveroy - 2013-02-15

Un peu que il y a du bon!

Le seul point noir dans la discographie de Ghost ce sont tous ces morceaux qui ont péri durant la Guerre des samples. En même temps ça fait un puzzle sympa pour reconstituer ses albums tels qu'ils auraient dû sortir.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Lomi - 2013-02-15

Assez d'accord avec hera, d'ailleurs je n'ai jamais envie de réécouter les albums collectifs post-Wu Tang Forever.

Par contre tu vas un peu vite dans l'attribution des classiques, seul Supreme clientele mérite ce titre, les autres sont juste de bons disques (et les deux derniers sont assez moyens quand même).


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Lewis Riveroy - 2013-02-15

Bulletproof Wallets est ultra-cassique, en revanche l'album est livré en kit. Tout ça fait partie de la mythologie GFK. Et je me suis réécouté Pretty Tony à midi... classique tout pareil. M'en fiche moi, on peut discuter pendant des jours si vous voulez. Ghostface est un top 5 MC pour moi. basta.


GHOSTFACE catch the blast of a hype verse - Malamati - 2013-02-15

Non Bulletproof Wallets n'a rien de classique. Jusqu'à Pretty Toney (et pas Tony) je veux bien mais le reste jamais de la vie. Bien sur qu'il y a du bon dessus mais c'est toujours pareil. Après More Fish aucun de ses disques n'ont franchi le cap des 3 écoutes chez moi, ils m'emmerdent profondément. Les albums du Wu tournent toujours par contre, tous.