Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forbes Ca$h Kings 2013
#1
La traditionnelle liste des plus gros gagneurs du rap jeu vient de sortir.

1. Diddy 50M
2. Jigga 43M
3. Dr Dre 40M
4. Nicki Minaj 29M
5. Birdman 21M
6. Yeezy 20M
7. Weezy 16M
8. Wiz Khalifa 14M
9. Ludacris 12M
10. Pitbull 11M
11. Drizzy 10.5M
12. Snoop 10M
12. Eminem 10M
14. Kendrick Lamar 9M
14. Pharell 9M
14. Macklemore 9M
17. Swizz Beats 8,5M
18. Tech N9ne 7,5M
19. Fifty 7M
20.Lil Jon 6M


Plein de choses très surprenantes dans ce top 20:

Ludacris qui cartonne alors qu'il est musicalement mort depuis longtemps, merci les casques audio, les films et la liqueur.

Pitbull? Pourquoi lui et pas un autre clown comme Flo-Rida?

Eminem, qui doit être le seul de la liste à faire du pognon avec la vente de disques vieux de 10 ans au moins.

Kendrick Lamar qui marche mieux que je ne l'imaginais. En voilà un dont le succès m'est incompréhensible.

Tech N9ne, qui mène extrêmement bien sa barque apparemment.

Lil Jon qui est encore vivant? Apparemment il enchaîne les showcase et ça rapporte.
Répondre
#2
Même Diddy devant Jay-Z et Dr. Dre, en 2013, c'est surprenant je trouve.

Tech N9ne si bien placé, c'est aussi très surprenant, en effet (et plutôt sympathique).
Répondre
#3
Les premières places c'est pas vraiment étonnant vu qu'ils ont tous une multitude de business qui n'ont plus rien à voir avec la musique. Diddy vend de la vodka (Ciroc), Jay-z fait pareil avec du cognac ou que sais-je, sans compter son deal avec Samsung. Et Dre vend à la pelle des casques audio (Beats). Nicki Minaj en revanche génère du fric avec sa musique et ses tournées et ses apparitions à la TV. Birdman se contente de tondre Minaj, Drake et Weezy.

Pour Tech n9ne, en fait c'est dingue mais il fait tout en indé, il a ses propres studios, ses propres bus et infrastructures de tournées, et apparemment il vend des t-shirts et toutes sortes de conneries à l'effigie de son label...
Répondre
#4
C'est leur fortune personnelle ou le flouz qu'ils ont ramassés cette année ?

Tech N9ne y a qu'à voir son site, c'est un véritable supermarché avec tous les fringues, goodies et accessoires qu'il vend (y a même des ballons de plage et des horloges !).
Les cds sont vendus à bon prix et lui et ses poulains enchaînent les albums et les concerts (avec ces VIP package).
Si en plus il fait de l'intégration verticale il a tout compris et ouais c'est appréciable de voir que ça marche.
Répondre
#5
Jay Z qui fait plus de tunes que Birdman et Weezy réunis, ça va fermer la bouche de ce mec qui commençait à me saouler avec leur son tout claqué, mais qui se met à fond sous prétexte qu'ils font du bif...

Fake For Real, mon havre, mon gouffre...
Répondre
#6
C'est juste les rentrées de l'année.

Diddy s'est régulièrement plaint publiquement de la méthode de calcul de ce top. Enfin, surtout les années où il était pas premier.

Citation :Jay Z qui fait plus de tunes que Birdman et Weezy réunis, ça va fermer la bouche de ce mec qui commençait à me saouler avec leur son tout claqué, mais qui se met à fond sous prétexte qu'ils font du bif...
Pas compris. MCHG est au moins aussi pété que IANAHB2.
Répondre
#7
Diddy a aussi reçu plein d'argent cette année parce qu'il va lancer une chaine cablée avec le soutien de Comcast (propriétaires d'Universal, NBC et ESPN entres autres http://www.youtube.com/watch?v=T6Uqk3fxFEs) , parce que Diddy est noir, ce qui fait de sa chaîne une entreprise noire, et lui permet de figurer dans leurs investissements sympatisants aux minorités.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)