Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Memphis
#16
^^effectivement
Répondre
#17
Citation :Le souffle façon K7 c'est indissociable du son de Memphis.
J'ai fini par comprendre...
Répondre
#18
hera a écrit :C'est pas pour rien que les jeunots du BRK abusent du souffle de cassette... C'est la patine qui fait tout le charme.
J'ai compris juste après... Je me demandais pourquoi Space Ghost Purrp n'arrivait pas, de nos jours, à produire des trucs sans souffle.
Répondre
#19
Lex_lugor a écrit :
tibo a écrit :Le souffle façon K7 c'est indissociable du son de Memphis.
Leger bémol, y'a aussi une grosse culture Playa/Pimp, le souffle K7 c'est vraiment sur la scène "horrorcore", Eightball et MJG par exemple, c'est Memphis mais ça rentre pas du tout là dedans.
Je toujours su que mon délire c'était de comprendre des trucs. Pour l'instant j'ai plutôt privilégié "l'horrorcore". Une question de saison sans doute. Mais globalement ce que j'aime c'est le contraste qu'il y a parfois entre les ambiances de déterrés et les sons influencés G-Funk qui les suscitent ou entre les sons que t'attendrais dans des prods putassières et qui tombent dans un truc vaguement dissonant et pas très sain. Dernière écoute : Nigga Creep "Demons Taking Over Me". J'en sais pas grand chose, mais les voix m'ont semblé familières...
Répondre
#20
sauf que lui le fait exprès...
Répondre
#21
C'est exactement ça, que j'ai compris avec tout ce souffle des K7. C'est qu'il faisait exprès. Pas plus con que les samples des bruits de vinyles en .wav ceci dit.
Répondre
#22
Malamati a écrit :sauf que lui le fait exprès...

Oui d'ailleurs si SGP voulait transposer le souffle de cassette dans les années 2010, il devrait techniquement proposer ses morceaux encodés en 96kbps.
Répondre
#23
Citation :[Image: 33754569.jpg]
Et si quelqu'un a la version de 10 Toes Down, il sait où la poster Smile

Très bien ça, merci.
Répondre
#24
En général, tout ce qui a un rapport avec Tommy Wright III est très bien.
Répondre
#25
Ouais, mais là quand même faut que je choppe un autre lien pour On the Run... C'est plus du souffle, c'est la courroie d'entraînement à l'agonie. Du coup ça sonne comme Memphis après un casse dans une pharmacie de Houston. Je note aussi que la musique du film Phantasm est souvent samplée...
Répondre
#26
Dans un autre style, cet album est grand.

[Image: Criminal-Manne-Playtimes-Over.jpg]
Répondre
#27
Jean Billy a écrit :Je note aussi que la musique du film Phantasm est souvent samplée...

La musique de Phantasm a en effet été samplée en abondance par les producteurs de rap, et pas que par ceux de Memphis.

Le plus connu étant peut-être le remix de G.O.D. Part. III de Mobb Deep, la version album/clip sample le thème de Scarface mais Havoc a collé le beat de Bonita Applebum dessus, donc ça casse un peu l'effet. Ce remix est bien meilleur:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=8m7tvQ4vir4[/video]

Si on remonte encore un peu le temps ont trouve le même sample chez Doug E. Fresh. On est en 1986 et le morceau porte un nom approprié.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=OED4A9WIYdA[/video]

On pourrait faire un topic entier consacré aux samples de films d'horreur dans le rap. Si le sujet vous botte voici un petit lien bien instructif. Un papier de HHDX publié en 2011. http://www.hiphopdx.com/index/editorials...me-samples
Répondre
#28
Ok alors, concernant Tommy Wright III, je crois que j'avais téléchargé des démos, je comprends pas très bien, mais ça y est j'ai les "vrais" albums. Avec juste le souffle, pas plus.
Le morceau de Doug E Fresh, il y a une version où ça commence à rapper au milieu du morceau aussi je crois... Bon, mais Phantasm, ce qui ma plus c'est que j'avais découvert ce film déjà grâce à un sample, mais dans un classique du métal. C'est plus réjouissant que les samples de Metallica.
Répondre
#29
[video]http://www.youtube.com/watch?v=tIwdCNQOrvE#t=304[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=umbinM_-47g[/video]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)