Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GUCCI MANE: Discographie complète
#31
[Image: 39lmIA9.jpg]
Répondre
#32
J'ai mis à jour le post initial avec les derniers développements de sa carrière depuis 2017 et j'ai complété quelques trucs ici et là les années précédentes (surtout en 2016).

A l'occasion de ma récente revisite du catalogue de Young Dolph j'ai ressorti East Atlanta Memphis... Pas forcément mémorable, hélas. Ceci dit cela a eu le mérite de m'obliger à me pencher sur les cassettes collaboratives de Gucci Mane. Lesquelles sont vos préférées? J'ai redécouvert Big Gucci Sosa avec Chief Keef que je connaissais mal: c'est excellent. Et sinon j'aime bien Free Bricks 2 avec Young Scooter alors que le consensus penche largement pour la première itération avec Future j'imagine.
Répondre
#33
Carrément, le début de Freebricks 2 m'avait rendu fou quelques semaines, Jugg Finesse et Keep Workin...
Mais c'est Damn qui s'est imposé comme un de mes sons préférés de Gucci.

Comment il exprime son aversion à la pauvreté par un texte vicieux et réel donne une chanson assez unique.
Pas de Lambo ni de Chapo mais des subpoena, des rents et des bills.
Scooter y dynamite l'atmosphère avec son flow grandiloquent et colle assez bien au sujet mais il n'a qu'un couplet.

Il reste souvent un bon apport musical à Gucci, il comprends bien où veut aller Gucci musicalement. Comme sur Shooters de Trap God, titre qui viellit bien rien que pour son rap.


J'ai plus de souvenirs du premier Freebrick ou même de vrais bons titres avec Future en fait. A peine plus avec Waka, son brick squad et Keef j'avoue.
Mais je n'ai pas la mémoire pour parler en terme de projets entiers si un des titres ne tourne plus chez moi.


La collab avec le plus de complémentarité, c'est Gucci et OJ sur Sopranos, de Felix Brothers.
Les deux sont en phase totale et collent parfaitement au thème musical et léger de la prod. L'utilisation de la référence du show tv par Gucci et certaines lignes d'OJ m'amènent toujours le sourire.
Répondre
#34
Vous vous en fichez mais j'ai remis à jour le premier post à la lumière de nouvelles informations livrées par Apple Music et Genius. Il y a eu quelques ajustements et une poignée de mixtapes oubliées ajoutées surtout entre 2007 et 2009.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)