Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BIG K.R.I.T.
#1
Créons-le donc, ce topic dédié à Big KRIT.

hera a écrit :Big Krit et Roc Marciano sont très différents.

Roc Marc est un gars à l'ancienne qui se faisait déjà les dents à la fin des 90s, notamment dans l'entourage de Busta Rhymes. Ce qu'il fait aujourd'hui n'a selon moi rien de revivaliste. Oui, il utilise des samples. En même temps, un album comme Reloaded n'aurait jamais pu sortir dans les années 90. Les morceaux sans beats, l'épure, tout ce qui fait le style de Roc c'est pas du tout revivaliste. Et je ne parle de sa façon de rapper par aphorismes et associations d'idées. Le rap impressionniste c'est pas du tout 90s.

Big Krit en revanche s'inscrit dans une "lignée", celle du Country Rap. Son ambition c'est de renouer avec une époque révolue, ou au moins de faire durer le plaisir encore un peu.

Personnellement, même si je suis d'accord avec ce qui est dit de Roc Marciano (forte tradition boom bap new-yorkais, mais adaptée aux années 2010), je ne me hasarderais pas à proclamer une règle selon laquelle revivalisme = pas bien. Je me contenterai juste de dire que Big K.R.I.T. ne m'inspire pas, et que Roc Marciano si, sans chercher à l'expliquer.
Répondre
#2
Du revivalisme ce serait plus genre Your Old Droog qui refait du Nas comme en 95.

Krit a une discographie très sérieuse avant 2010-11 mais il tourne en rond ou autour de celle-ci depuis.
Voir fait des trucs plus faibles qu'avant même si y a quelques bonnes chansons, genre Money on the floor, Meditate ou pour être gentil, Steps sur Week of Krit.
Répondre
#3
Tutafeh.

Krit Wuz Here (mon projet préféré) date de 2010 et ReturnOf4Eva de 2011.

Si vous avez pas aimé ceux-là, vous pouvez laisser tomber mais si vous les avez loupé, ça vaut carrément le coup d'oreille.
Répondre
#4
Ouais Krit Wuz Here était cool vite fait. Il y avait un morceau qui samplait Adele, Hometown Hero, et qui était bien catchy. Jusqu'à ce que ce boulet de Yelawolf pose dessus.
Répondre
#5
Le remix de Country Shit avec Ludacris envoyait sévère aussi.
Répondre
#6
Gigi a écrit :Tutafeh.

Krit Wuz Here (mon projet préféré) date de 2010 et ReturnOf4Eva de 2011.

Si vous avez pas aimé ceux-là, vous pouvez laisser tomber mais si vous les avez loupé, ça vaut carrément le coup d'oreille.


ça tombe bien j'avais écouté ReturnOf4Eva.

J'avais retenté le coup sur une sortie de l'an dernier, ou peut-être celle d'avant, vu qu'il est plébiscité partout.

C'est propre mais rien ne m'a accroché.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)