Sujets : 0
I fake it so real, I am beyond fake
Sujets : 214
Putain mais QUI a encore envie d'écouter ATCQ en 2016?
Je me suis fait violence. J'ai écouté en entier.
C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Qu'on se comprenne bien, ça reste nul, hein.
Je pense que pour aimer il faut être nostalgique. Ce que je ne suis pas.
Sujets : 100
C'est normal que tu trouves que les albums d'ATCQ et The Nonce ont mieux vieilli que Dose One : c'est le cas.
Le premier Them reste très bien ceci dit.
Sujets : 0
Les artistes, dans le sens ou certains ont poussé le surréalisme à un point de non retour avec des attitudes de poseurs intellos... CE qui n'est pas le cas de YT qui est bien plus barré, les poses intellos en moins. Plus honnête au final.
Le rap indé ça vieillit très mal dans son ensemble. Mais c'est pas un problème. J'ai aucun mal à écouter des trucs datés comme Scaramanga, tout comme je n'ai aucun problème à regarder Dressed To Kill de De Palma, un chef-d'oeuvre mais daté. En revanche les rappeurs ont la fâcheuse tendance à vieillir comme du mauvais vin. ça tourne rapidement au vinaigre.
Quand je dis que je ne suis pas nostalgique c'est vraiment dans le sens où ça ne m'intéresse pas, outre par simple curiosité, d'écouter aujourd'hui des rappeurs que j'ai aimé au faîte de leur pertinence. J'ai toujours été comme ça. J'ai commencé à écouter du rap en 1988 avec Run DMC, Public Enemy, Ice-T, Beastie Boys, puis NWA, Del, Geto Boys, Eric B & Rakim... Tous ces gens ont une valeur sentimentale, nostalgique, pour moi mais je pense qu'à part pour les Geto Boys et NWA je pourrais très bien passer le reste de ma vie sans y toucher. C'est d'ailleurs ce que je fais.
Après si tu prends mes superhéros perso du rap comme Kool Keith, Ghostface Killah, Lil Wayne, Cam'Ron, Gucci Mane... Et ben je sais reconnaître qu'ils font aujourd'hui tous des trucs soit très moches, soit en-dessous de ce qu'ils ont fait de mieux (oui, oui, même Gucci que j'adore). C'est la vie. le rap ça marche comme ça. Faut accepter que la roue tourne et pas rester bloquer sur une période. Tous les rappeurs n'ont pas la chance de mourir jeune.