Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le rap en 2018
#61
Une très bonne année pour le rap fr je trouve. Ca m'étonne pas. Même si j'imagine qu'ils ont pas voté pour un truc que j'aime
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#62
Réponse complète dans une semaine, concernant les Français en question Smile
Répondre
#63
https://www.passionweiss.com/2018/12/24/...s-of-2018/
Répondre
#64
Pell Rell : http://purebakingsoda.fr/?p=6364
Répondre
#65
Pour continuer avec les habitués du forum :
http://www.swampdiggers.com/La-selection...-redaction
Répondre
#66
Le vote Fake For Real à deux doigts de sa clôture :
- On a peu voté en quatrième semaine, alors que c'est généralement la plus active
- Ca n'a pas empêché le vote 2018 d'être celui auquel on a le plus participé (record de 2015 battu)...
- ... et où le plus de projets différents ont été cités (record de 2017 battu)
- Du coup, le classement ne ressemble pas tout à fait à Fake For Real
- Il est très varié, très composite, pas très cohérent, mélangeant tous les types de rap
- La victoire se profile pour un projet américain, mais deux autres albums pourraient encore la lui ravir

Voilà. Pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés, il reste 24 heures :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...annee-2018
Répondre
#67
A un micro niveau, c'est peut-être à l'image du rap si on devait faire un horrible bilan global de 2018. Plus que jamais ces dernières années, j'ai trouvé que ce qui était vraiment intéressant s'est passé aux marges. Un peu comme à la fin des années 2000 avec le début de tumblr, du cloud rap, du "rap internet". Un moment de transition où les têtes de gondoles tournent un peu en rond (Future, Young Thug) et où les stars de l'ère précédente sont définitivement devenues de gros has been sans le moindre intérêt (Kanye West, Gucci Mane, Drake, etc.).

Ca a créé un vide au centre, et permis à des aventuriers d'occuper ce vide : 6ix9ine en tête, aussi vite parti qu'arrivé. Ou, de manière plus complexe, Travis Scott, sorte d'anti-artiste, ou de playlist vivante, qui fait une synthèse de tout, à mon avis inintéressante au possible, mais qui marche en "réfléchissant" comme un algorithme.
Ou, différemment, à Lil Baby et Gunna de compenser le relatif vide laissé par Young Thug depuis qu'il a l'air de ne plus prendre de plaisir à faire de la musique.

Du coup on a pu s'intéresser à plein de choses en marges, à des mondes alternatifs auxquels ont fait moins gaffe parfois, mais sans que ne se dégage une grosse tendance. Un peu comme si il y avait vraiment eu des dizaines "d'année rap 2018" qui avaient eu lieu en parallèle.

codotusylv a écrit :Pell Rell : http://purebakingsoda.fr/?p=6364

Ajouts de dernières minutes : Paraffin d'Armand Hammer et War In My Pen de Mike, que j'ai écouté en boucle pendant les fêtes.

On me l'a fait remarqué mais c'était pas voulu - et du coup ça rejoint ce que vous disiez ici - y'a rien qui vient d'Atlanta dans ma liste Sad
J'ai pas mis "Die Lit" parce qu'en regardant mon compteur d'écoutes j'ai vu que je l'avais pas tant écouté que ça (j'ai même d'avantage écouté son album de l'an dernier, que je trouve dix fois meilleur). Sinon j'ai bien aimé les albums de Gunna et de Trouble, mais je sais aussi qu'il leur manque un ptit truc pour que j'ai envie de les réécouter sur la durée.
Répondre
#68
Tout d'accord avec ce qui est dit plus haut, qui rejoint un peu mon introduction à la sélection Fake For Real publiée demain (une sélection qui est d'ailleurs loin d'être finie, j'ai du mal à me fixer sur des albums précis). C'est une drôle d'année rap, avec tout un tas de trucs super intéressants un peu partout, mais rien qui ne s'impose avec évidence, et des têtes d'affiche pas super affolantes.
Répondre
#69
A voté. Chez moi, le second volume de Big Bossin' écrase très largement les autres en nombre d'écoutes.

Pell Rell a écrit :Ajouts de dernières minutes : Paraffin d'Armand Hammer et War In My Pen de Mike, que j'ai écouté en boucle pendant les fêtes.

Yes ! Mike est très chaud ! Son album Renaissance Man est cool également. Pas encore écouté Paraffin mais c'est dans ma liste.
Répondre
#70
Chez les amis d'à côté : http://www.abcdrduson.com/annee-rap-2018/
Répondre
#71
La sélection Fake For Real, et celle, très longue cette année, des lecteurs : https://www.fakeforreal.net/index.php/po...tapes-2018
Répondre
#72
Vous avez écoutez Loud? Asser impressionnant comme artiste, et j'aime l' instru retro 80s (avec le synthé) dans 56k https://www.youtube.com/watch?v=jNph5c1hYMs
Répondre
#73
codotusylv a écrit :La sélection Fake For Real, et celle, très longue cette année, des lecteurs : https://www.fakeforreal.net/index.php/po...tapes-2018

Je vais faire mon Tony Micelli là, mais "oh eh, eh oh" quoi. Aguardiente en deuxième place. Quand même. Faut pas pousser Mona dans les orties. Et je préfère pas parler de Berner.

C'est juste pour taquiner, les goûts et les couleurs tout ça.


Sinon le top des lecteurs est complètement farfelu. T'as du rap français de tarlouzes à poils longs (SCH) qui côtoie du rap online de vieux-jeunes (Denzel Curry)... Sérieusement, qui es-tu, lecteur de FFR qui trouve que Valee c'est moins bien qu'Alpha Wann?
Répondre
#74
Le but du jeu, c'est de faire mon classement, pas un classement "légitime". J'ai cette prétention là.

Si tu regardes bien, c'était pareil les autres années.


Sinon, concernant le classement des lecteurs : pendant un moment, SCH était en tête...
Répondre
#75
Mon son de l'année c'est celui la pour ma part.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Kbj2Zss-5GY[/video]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)