Messages : 364
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
merci bien pour ces précisions/corrections.
pour gucci, j’y ai repensé après, mais je me demande si le moment où il a tenté d’officiellement changer de pseudo pour « guwop » ne serait pas lié à ça.
En tout cas, depuis, tout va bien entre lui et la marque, il a fait des pubs Gucci grâce à Harmony Korine (la photo en cover de Woptober II vient de cette campagne d’ailleurs)
Messages : 19
Sujets : 0
Inscription : Dec 2020
Réputation :
0
merci, c'est grave intéressant. j'ai trouvé des trucs sur ça du coup, si j'ai bien compris y a aussi une espèce de concurrence mémorielle en raison des réparations accordées aux natifs...
Messages : 2,036
Sujets : 42
Inscription : Sep 2012
Réputation :
2
Oui, au sens où "mémorielle" serait une façon polie de dire économique et politique... Parce que finalement ça se résume à des réclamations matérielles, et c'est bien ça qui pose problème (l'esprit il y en a à revendre).
Messages : 385
Sujets : 1
Inscription : Aug 2018
Réputation :
-1
Super nouvelle, ce podcast. Je me demandais justement il y a quelques jours quand on allait avoir un nouvel épisode.
Je suis pas d’accord avec Nico sur le rap français (même si j’en écoute très peu également). Je pense que si tu demandes à des jeunes rappeurs, ils vont connaître Kaaris, PNL et même des gars comme Booba qui sont plus vieux maintenant. Et puis comme tout le monde, je pense qu’ils ont écouté ce que leurs parents écoutaient. Je connaissais des antillais plus jeune, bah ils écoutaient des trucs antillais. Après, le truc des tendances qui sont pompées, je vois un peu ça comme un style en soit. C’est la bonne vieille variété française qui est comme ça, surtout depuis les yéyés dans les années 60.
Sinon, je suis d’accord avec beaucoup de choses : les sous-rappeurs de Gucci Mane, la plugg qui est du Zaytoven réchauffé, etc. Et c'est quoi l'histoire avec Lil Yachty ? Je suis pas sûr d'avoir la réf'.