Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bullshitologie de Youtube
Merci Gnou pour ta réponse

Très intéressant ce point de vue, donc pour toi peu importe le support, vidéo ou le livre, mais c'est lié par rapport à la complexité de la vérification du contenu. (Sans déformer trop tes propos, je n'ai pas trouvé de définition pour autorat).

Je suis tout à fait d'accords sur ce point. Hier, j'ai regardé une vidéo sur la spiritualité et j'ai préféré cela aux livres, car il y a un aspect de persuader au lieu de convaincre. Cet aspect émotionnel, je ne l'aie pas autant ressenti dans le livre. Parce que l'on voie et l'on entend qu'ils sont heureux, j'ai trouvé cela plutôt intime.

Je pense que c'est cette intimité que je préférais quand je regarde des vidéos, le fait que j'ai plus de sens activé pour ressentir, même si cela diminue ma concentration, quoique non hier cela à augmenter ma concentration.

Finalement, les livre et la vidéo, sont à égalités sur tellement de points, c'est un combat plutôt difficile.

Du coup si c'est deux formats son différent, c'est qu'il ont forcément des avantages et des défauts, que l'un ou l'autre n'a pas. Au-delà de l'aspect matériel. Je vais faire deux trois recherches.

Merci Gnou pour ta réponse sinon je n'aurai pas été plus loin, merci pour l'aide Wink

[video]https://www.youtube.com/watch?v=mqwV-ksaHJk[/video]

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)