2016-02-06, 00:42:48
codotusylv a écrit :Malamati a écrit :C'est même des putains de classiques faut pas déconner.
Je crois que vous n'avez pas compris le point de l'article de Fact Mag.
D'abord, Soundpieces et Operation Doomsday, deux classiques on est d'accord, en tout cas le second, sont sortis dans les années 90, et l'article parle des années 2000. On pourrait citer The Unseen à la limite, qui est sorti en 2000 tout juste.
Ensuite, le point de l'article, ce n'est pas de dire que Doom et Madlib c'est pourri. C'est de dire qu'il y a eu une survalorisation et une surfocalisation sur 4 artistes clés, qui a complètement zappé et tué dans l'oeuf toute l'effervescence de l'underground post-indé.
Il y a eu une hystérie critique sur ces types là, qui sont devenus les égéries des mecs chiants, alors que des tas de trucs plus passionnants de ces scènes là sont passés complètement à la trappe.
Si si j'ai bien compris, je faisais juste une remarque en passant parce que j'ai parfois l'impression que l'on tombe dans l'extrême opposé.
Je suis assez d'accord avec Doe concernant ces positions de journaleux.
C'est vrai que les fans de Doom et Madlib sont très irritant. Ce sont des mous qu'il faut pas trop secouer et qui ont trouvé là un certains compromis. Operation Doomsday et Quasimoto c'est souvent déjà trop pour eux d'ailleurs...
Perso ils font partis des premiers albums indés que j'ai écouté et ils ont plutôt servis de rampe de lancement. Et je pense que c'est pareil pour beaucoup.
J'aime bien King Geedorah quand même.