Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Newish/oldish New York rappers
Flatbush Zombies, on est toujours dans du rap revivaliste principalement. A l'écoute y a pas vraiment à chercher, des intrus aux structures des chansons jusqu'aux flows, quasiment toutes les influences et formules musicales sont anciennes. Seul le titre Ascension s'écarte d'un remake du rap des années 90 pour aller chercher un peu de "psychédélisme". (et il est nul)

Je vois ce que veux dire OD par "rap de rockers", les Flatbush se range dans un rap qui se veut noble. Underground mais populaire. Ce rap qui a su se créer un audimat parmi les générations Rage Against The Machine, celle de SOAD/Linkin Park, etc...


Le point fort de leur album, c'est que le groupe semble bien connaître la "golden era", les influences sont nombreuses et plutôt bien digérées. Les flows sont variés et la production est techniquement bonne.

Le deuxième point fort, c'est qu'il y a un vrai bon rappeur, celui à la voie grave et déchiré. Il pose des bons refrains un peu partout.

Mais le reste, c'est des points faibles et à la réécoute je sauve seulement deux titres, RIP CD et This Is It (et encore la dernière minute étant vraiment dispensable).

Le reste, zzzz sur l'inspiration et le rythme des instrus puis la plupart des chansons sont bcp trop longues.
Et au micro, passé le bon rappeur, c'est plutôt faible. Y a du boulot mais tu peux rien faire face à un timbre adolescent et parfois plaintif.

Le dernier titre contient le pire de tout ça. 13 minutes d'instru boom bap sous un flow plaintif puis sous des messages de fans (!) comme "I am a lesbian but I want you fuck me", "I love you, Greatest Album Ever".
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)