The National, LCD Soundsystem, Arcade Fire, Decemberists, Foals, Future Islands, Bon Iver...
Certainement, tu as tort, et tu as tord:
Le jazz contemporain doit (presque) tout à Coleman et Coltrane - ils ne sont pas les "vieux," ce sont des innovateurs d'un genre qui existait avant leurs naissances, que leurs parents écoutaient avant eux et qu'ils ont transformé en ce que tu entends aujourd'hui. Le rap "contemporain," celui qui passe à la radio, ne doit (presque) rien à ATCQ: ni dans le fond, ni dans la forme.
Personne n'écoute Young Thug et se dit "tiens, c'est cool, ça me rappelle Midnight Marauders."
opaz a écrit :Globalement nous sommes d'accord, mais je sens (peut être à tord) que vous aimeriez que ce ne soit pas le cas.
Certainement, tu as tort, et tu as tord:
Citation :pour faire un parallèle hasardeux, j'écoute du jazz contemporain, mais j'ai toujours autant de plaisir à ressortir mes vieux Ornette Coleman, Coltrane and co. valable aussi pour tous les autres styles musicaux d'ailleurs
Le jazz contemporain doit (presque) tout à Coleman et Coltrane - ils ne sont pas les "vieux," ce sont des innovateurs d'un genre qui existait avant leurs naissances, que leurs parents écoutaient avant eux et qu'ils ont transformé en ce que tu entends aujourd'hui. Le rap "contemporain," celui qui passe à la radio, ne doit (presque) rien à ATCQ: ni dans le fond, ni dans la forme.
Personne n'écoute Young Thug et se dit "tiens, c'est cool, ça me rappelle Midnight Marauders."