Oulà c'est un sacré raccourci ! L'héritage de Coltrane et de Coleman est certes colossal, mais le jazz contemporain ne doit pas tout à ces deux monuments, loin de là...A moins de résumer le jazz contemporain à des types comme Kamasi washington .. Ca serait dommage. Le langage de Peter Brötzmann ne doit rien à Coltrane ou Coleman par exemple. J'ai utilisé le terme "vieux" pour évoquer mes disques, qui sont vieux. Coltrane et Coleman sont morts, pas vieux. J'aurais pu également parler d'Albert Ayler, de Jacques Coursil, de Joe McPhee...
Sinon je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais démontrer " ..sont des innovateurs d'un genre qui existait avant leurs naissances, que leurs parents écoutaient avant eux et qu'ils ont transformé en ce que tu entends aujourd'hui"
mais j'ai ri
ma réflexion sur l'indie rock était ironique, mais c'est gentil d'illustrer
Sinon je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais démontrer " ..sont des innovateurs d'un genre qui existait avant leurs naissances, que leurs parents écoutaient avant eux et qu'ils ont transformé en ce que tu entends aujourd'hui"
mais j'ai ri
ma réflexion sur l'indie rock était ironique, mais c'est gentil d'illustrer