Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'écoutez-vous là maintenant tout de suite ?
Gnou, je pense que l'on a suffisamment échangé sur le sujet, je suis assez ouvert pour discuter, mais là on tourne en rond, à se démonter mutuellement nos arguments... A priori tu as les statistiques (99 %) tu dois connaitre du monde à l'Ifop . Mais j'ai mon ancien prof de musique, aujourd'hui ami qui reconnaît l'influence indéniable de Coltrane sur le Jazz contemporain, comme moi ceci dit, mais reste moins catégorique ou exclusif que toi, c'est le cas aussi de mes amis musiciens jazz, qui sont assez obsessionnels sur le sujet, et considèrent Coltrane et Coleman comme des demis dieux, mais reconnaissent également que l'histoire du jazz contemporain s'est aussi construite à travers le jeu de différents artistes, influences, continents etc..
Tyner appelait Coltrane chef, cela parait logique, ce n'est pas pour autant que les jeux des différents membres du quartet ne se nourrissaient pas les uns des autres.. cela serait nier la dimension de dialogue et d'échange intrinsèque du jazz, Coltrane doit beaucoup à ses musiciens, la réciproque est aussi vraie.

je pense que cet échange interminable peut potentiellement fatiguer les autres membres de ce forum, a priori pas vraiment passionnés par le sujet (ce que je peux comprendre, surtout au travers d'un dialogue de sourd)

Donc pour moi ce débat se clôt ici, mais ont peut toujours échanger sur plein d'autres sujets, avec plaisir d'ailleurs.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)