Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SHY GLIZZY
#75
La plupart du temps, le Gucci Mane d'aujourd'hui articule comme s'il avait fait un AVC et tourne en boucle sur 4 métaphores très caricaturales de son personnage. Il n'a plus le flow et les rimes de Photoshoot, il n'a plus ni l'écriture de Burrprint 3D, ni le charisme laidback de l'époque Mr.Zone 6, côté productions c'est devenu ce qu'il y a de plus générique, loin de 2012/2013 et de l'époque où il bossait avec les tops (quand ils étaient à leur top). C'est tout sauf plus abouti pour moi, c'est l'inverse même.

Et puis Shy Glizzy ça n'a jamais été des K7 de Memphis qui grésillent. Law 2 et 3 c'est produit, plein de mélodies, y'avait même beaucoup plus de tentatives de faire des "bangers" et des "hits"... alors que là il n'y pense plus du tout. Quiet Storm c'est vraiment dans la lignée de Young Jefe 2 pour moi, mais de la longueur d'un album. The World Is Yours était décevant, avec 3 bonnes chansons et du remplissage, mais là Quiet Storm j'ai trouvé ça excellent. Comme dit Musaïque, je crois qu'il a trouvé son "son", après avoir trouvé sa "voix" sur YF2 : ces variations autour des pianos et orgues à la Zaytoven, pour que ça ne ressemble plus à ce qu'il produit pour les autres, des samples dans le même ton... on ressent vraiment le côté "tempête tranquille" et ça colle à ses textes qui parlent de façon mélancoliques de choses très dures.

"Abouti" dans le sens "polissé" pour que ça paraisse plus "propre" et plus accessible : non
"Abouti" dans le sens où il répète des variations de la même formule d'album en album jusqu'à arriver à un truc qui lui va vraiment bien : oui
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)