Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le rap en 2018
#86
Le mec qui a découvert Shy Glizzy avec Fully Loaded ou Quiet Storm n'a pas envie de s'avouer qu'il a manqué le rendez-vous en célébrant Law ou Fxck Rap. Il n'a pas envie de s'avouer qu'il n'était pas dans le coin quand c'était vraiment bien. Du coup c'est plus confortable de classer ces disques dans la catégorie "vieux machins" et de faire comme tous ses petits voisins.

Et puis nous sommes à une époque ou en tant qu'auditeurs nous sommes les témoins de l'évolution de chaque rappeur. Les types font du son depuis 6 mois et ont déjà sorti deux mixtapes. Du coup si tu chopes un mec assez tôt pour assister à son apprentissage, à sa maturation, t'as une sorte de prime affective. L'exemple parfait c'est Young Thug. Et même déjà en le découvrant avec son passage chez 1017 (la tape 1017 Thug), ce qui est mon cas, tu as déjà manqué sa série des ICFN. Du coup quand plein de gens découvrent YT avec Tha Tour pt. 1, Barter 6 ou même plus tard... Et bien il y a décalage. Pour eux c'est le début et pour toi c'est une sorte d'acmé dans le meilleur des cas, mais c'est souvent aussi le début de la fin.

Mais ça a toujours existé. Imagine le gars qui découvre Gangstar avec Moment Of Truth ou Dr. Dre avec 2001. Et il y a bien pire encore. Genre tu te mets à écouter du rap avec Danger Doom. L'angoisse.

Mais pour revenir à ZMoney,héhé, je suis toujours pas d'accord. Chiraq Mogul et ZTM c'est aussi bien que Heroin Muzik et Rich B4 Rap. C'est même mieux bien souvent.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)