Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2010-2019 - Une décennie de rap
#14
Doe a écrit :Musicalement je vois pas trop perso à part pour les nonames. Les plus gros artistes que vous citez, Griselda et Bronson ont d'autres influences musicales bien plus marquées, Ghostface en tête pour le rap, qui n'a jamais arrêté d'être actif.
Pareil avec un Prodigy, quelle différence sonore si remarquable y a t il entre Marcberg et le Return of the mac avec Alchemist quelques années plus tôt ?

Bah justement, c'est un tournant idéologique. En 2010, peu de gens écoutaient encore Ghostface et Prodigy, à part les Old Heads™. Plus largement dans le rap de 2010, même Lil Jon il est passé de mode, plus personne n'en veut. Marcberg déboule comme un éléphant dans un magasin de porcelaine chinoise, il fait du rap tout ce qu'il y a de plus orthodoxe... Sans être miteux.

J'aurais jamais pensé ça possible (d'ailleurs je ne pensais pas que Roc Marc allait y survivre).

Pour moi, le meilleur exemple de ce retour c'est Freddie Gibbs: Midwestgangstaboxframecadillacmuzik précède Marcberg et qualitativement je les jugerais équivalents, mais personne ne veut de lui jusqu'à Thuggin.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)