Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2010-2019 - Une décennie de rap
#24
Musaïque a écrit :
codotusylv a écrit :Ka, Knowledge, Mach Hommy, Griselda, etc. Toute cette scène sonne comme cet album.
Mouais, c'est comme si tu disais que Raekwon a influencé les mecs du Wu Tang et affiliés. C'est la même bande, ils ont créé un son ensemble mais pour l'instant, j'vois peu d'influences. Pourtant, avec un peu d'imagination, les jeunes pourraient grave innover sur ce type d'ambiance.

KA, Knowledge faisaient déjà des albums quand MarcBerg est sorti.

Et non, on s'en fout pas des influences, de ce qui a inspiré tel et tel son, c'est même hyper intéressant. Ca donne encore une autre ampleur à l'amour de la musique.

J'ai retrouvé une conversation twitter de 2015 entre toi et moi où on se posait la question de l'influence de Roc Marcy sur le rap du moment. Il y a 3 ans c'était réellement compliqué de cité beaucoup de monde (J,avai cité WSG et Hus Kingpin seulement) aujourd'hui ils sont des centaines, j'ai des potes qui n'écoutent que ça.

Et l'influence de Roc c'est pas seulement prolonger une espèce de "boom bap" des 90s, ça ça a toujours existé (les mecs d'AOTP, Damu et j'en passe). C'est un son particulier, plus "downtempo" déjà.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)