Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2010-2019 - Une décennie de rap
#28
Gnou a écrit :
Citation :KA, Knowledge faisaient déjà des albums quand MarcBerg est sorti.

Tu les as écoutés?
Oui, KA était déjà sur MarcBerg soit dit en passant.

codotusylv a écrit :
Musaïque a écrit :Et non, on s'en fout pas des influences, de ce qui a inspiré tel et tel son, c'est même hyper intéressant. Ca donne encore une autre ampleur à l'amour de la musique.

Oui, c'est ce qui s'appelle le nerdisme.
Alors tu me re-définiras "l'art". La genèse est importante pour ceux qui écoutent, pour ceux qui créent, pour la postérité, pour expliquer. Pas besoin d'être nerd pour ça.

Zetray a écrit :J'ai retrouvé une conversation twitter de 2015 entre toi et moi où on se posait la question de l'influence de Roc Marcy sur le rap du moment. Il y a 3 ans c'était réellement compliqué de cité beaucoup de monde (J,avai cité WSG et Hus Kingpin seulement) aujourd'hui ils sont des centaines, j'ai des potes qui n'écoutent que ça.

Et l'influence de Roc c'est pas seulement prolonger une espèce de "boom bap" des 90s, ça ça a toujours existé (les mecs d'AOTP, Damu et j'en passe). C'est un son particulier, plus "downtempo" déjà.
T'as quelques noms?

Et d'accord avec toi pour les influences de Roc Marci. J'pense qu'il est aussi inspiré par des trucs plus récents et moins "classiques". Je trouve qu'ya du Max B chez Roc. Ca me rappelle d'ailleurs les longs postes sur twitter de KA qui parlaient des albums qui sont importants pour lui, son ouverture est assez impressionnante!
Quelques billets, quelques battements.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)