Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2010-2019 - Une décennie de rap
codotusylv a écrit :Tu viens d'expliquer à la perfection pourquoi je n'aimais pas la notion "d'art".

Sinon, pour recentrer tout ça sur le propos de départ : bien sûr que c'est intéressant de connaître l'origine des choses. Mais quand je cherche à retenir les meilleurs albums d'une décennie, je ne cherche pas nécessairement à identifier les plus influents, mais bel et bien les meilleurs, même si la formule est archi-cramée. Bon et influent, ça se recoupe souvent, mais pas toujours.
C'est pas une question d'aimer la notion d'art ou pas, ça désigne une chose réelle. A voir comment tu l'envisages.

Perso, j'écoute avec le cœur, tranquillement. Le plaisir s'impose à moi, pas besoin de me poser plus de questions que ça sur le moment. C'est pas compliqué la musique. Mais par après, je me demande pourquoi j'apprécie tant un disque, comment il en est arrivé là, etc.

Les albums sympa mais qui n'inventent rien ou qui n'apportent rien de plus qu'avant, généralement, je n'ai aucune envie d'y retourner. Les albums qui restent sont quasiment que ceux qui ont une originalité pour moi. Etonnante coïncidence.
Quelques billets, quelques battements.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)