Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais pourquoi donc le rap en France c'est le rap français ?
#6
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais j'écoutais distraitement le nouveau 13 Block à cause de la ""controverse"" là, et je me disais justement: "bah c'est vraiment du rap français ce truc."

Au sens où ce genre de trucs existe encore en 2019: le thème, les paroles, les styles, même la controverse en soit... Au sens où à part le refrain ils ont pas osé grand chose... Il n'y a vraiment pas grand chose qui a changé depuis 20 ans. Le "rap français" c'est vraiment un style entrenché comme le gangsta rap ou le backpack rap.

Citation :Quand on dit blues, est-ce qu'on pense blues français ? Quand on dit reggae, est-ce qu'on pense reggae français ? Jamais

C'est sûr, si tant est que le blues et le reggae francais soient plus qu'anecdotiques; la relation temporelle est inverse, mais par exemple en Louisiane quand on parle de "blues" en c'est du delta blues et quand on parle de "jazz" c'est du jazz traditionnel... Si tu veux parler de Chicago blues ou de jazz moderne, il faut préciser (en tout cas si tu trouves des interlocuteurs). La tradition locale est celle que les gens (re)connaissent.

Je suis pret à parier que si tu parles de rock en Angleterre, il pensent rock britannique d'abord, non?
Quid de l''"electro" en France? J'imagine que ça connote plus Daft Punk que Kraftwerk ou Cybotron.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)