Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais pourquoi donc le rap en France c'est le rap français ?
#8
Certainement, d'ailleurs le rap suisse est phénoménal, c'est bien connu !

Bon, j'pense que c'est surtout une discussion de vieux cons. La nouvelle génération d'auditeurs est LARGEMENT plus calé en rap US (et même fr) que les autres générations, grâce au streaming à mon avis. Internet facilité comme aujourd'hui ouvre d'énormes possibilités quand même.

D'ailleurs, la nouvelle génération de rappeurs fr est intéressante je trouve. Et c'est plus que des simples copies. Y'a des mecs comme TripleGo, 13 BLO, SCH, PNL, etc. Leur son a un truc en plus, c'est pas une imitation.

Et pour relativiser, le rap US est aussi souvent une copie de plein de trucs qui marchent là bas. Y'a pas beaucoup de donneur de nouvelles tendances. Tu prends les travis scott, Gunna, lil baby, s'ils étaient français, on crierait un peu au plagiat, nan?

Sinon l'exemple de Kevin Gates est carrément mal trouvé, c'est un mec qui marche MAJORITAIREMENT en louisiane. Le nouveau no fun parle de ça d'ailleurs. Même si j'suis pas totalement d'accord avec eux, un mec comme Kodak Black est très connu en france chez les jeunes, et pourtant c'est pas un rap si accessible.

PS : tu l'as précisé, mais les chiffres de vente pour évaluer la popularité du rap cainri ici chez les jeunes, c'est un mauvais indicateur, voire un "anti indicateur". Faut un lien hyper fort avec l'artiste aujourd'hui pour donner envie d'acheter un disque. C'est l'âge du streaming et des playlists les mecs... Bref, donc dès le départ de la discussion, on est même pas sur du constat duquel tu pars !
Quelques billets, quelques battements.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)