Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les livres sur le rap
Taxi, c'est un budget de 50M FRF hein, c pas dur à vérifier. Après, je discute par analogie, j'ai pas une calculette dans la tête, dans ta définition strictement personnelle d'Hollywood, c budget = 100USD (pourquoi 100 et pas 90, bref, on ne sait pas), et 8 Mile, ça fait 50, donc tu bugues, et tu perds le sens de la conversation, ça devient dur. Pareil, un biopic sur AKH (j'aurais pu dire Kool Shen, Solaar, analogie tu te souviens hein?), tu bugues encore parce que t'as trouvé un documentaire fait par son cousin et vendu sur le marché: t'as pas compris que le sujet c'était la légitimation d'un rappeur par un média puissant à portée mondiale, cqfd "8 Mile" et cqfd "pas France", juste une discussion sur d'éventuelles différences de dynamique sur cette légitimation ?

Tu vois où du rap dans la Haine, sérieux ?
Normalement, tu devrais répondre: "Il y a du rap dans une scène dans un taxi où on entend Express D", car tu ne comprends que ma question est en fait: "La thématique du rap dans le film La Haine est-elle la thématique principale ?" Mais je parle pas comme ça dans la vraie vie et généralement, les gens buguent pas et comprennent.

Mais, bon, le but de ma discussion était
1- Un mouvement de jeunesse type yéyé a eu un traitement différent d'un autre mouvement de jeunesse, le rap
2- les yéyés ont une démarche de copie sur les US différente de la même démarche de copie rap fr/US

Je suis quelqu'un qui n'a pas de certitude. Apparemment, c pas le cas ici.
1- Les yéyés, c'est exactement, à tous les niveaux, sur tous les traitements, la stricte même analogie que le rap français en terme médiatiques comme institutionnels. Ah bon.
2- Le rap français ? Pareil, une stricte copie des US sans aucune distinction, l'exacte même traitement médiatique, l'exact même légitimation. Un copié-collé. Ah bon.

Et fi de toute dynamique, analyse, nuance.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)