2020-05-15, 00:06:18
Ben c'est à dire que tu vois des nuances où il n'y en a pas, et tu n'en vois pas là où il y en a.
Tu vas calculer l'inflation aussi? Tu as le droit de ne pas me croire, mais quittes a "vérifier" les faits, va jusqu'au bout.
Ici, le film a un "scant budget".
Puis tu dis le rap français n'a pas de couverture médiatique, et je te montre que si.
NTM ne passent pas a la télé mais si. AKH n'a pas de documentaire sur sa vie mais si.
Alors - maintenant, ton propos se concentre sur "un média puissant à portée mondiale" et c'est encore plus simple: en France ça n'existe pas. Le media le plus fort, à la plus grosse portée, en France, c'est StudioCanal et Europacorp. Justement les producteurs de Taxi (et Yamakasi) et sans aucun doutes les plus gros pourvoyeurs du rap français à l'étranger. Mais ils ne pesent rien face à Interscope/Universal. Donc oui, c'est une affaire de dynamique.
Citation :Taxi, c'est un budget de 50M FRF hein, c pas dur à vérifier. Après, je discute par analogie, j'ai pas une calculette dans la tête, dans ta définition strictement personnelle d'Hollywood, c budget = 100USD (pourquoi 100 et pas 90, bref, on ne sait pas), et 8 Mile, ça fait 50, donc tu bugues, et tu perds le sens de la conversation, ça devient dur.
Tu vas calculer l'inflation aussi? Tu as le droit de ne pas me croire, mais quittes a "vérifier" les faits, va jusqu'au bout.
Ici, le film a un "scant budget".
Citation :Many film budgets come in a bit lower, ranging from $100 – $150 million. And The Hollywood Reporter notes that the average cost of a feature film is even lower, spanning between $70 and $90 million. In this range, we see a lot of movies many would consider… well, pretty average.(Source)
Citation :je discute par analogieDes roses et des pavots.
Citation :t'as pas compris que le sujet c'était la légitimation d'un rappeur par un média puissant à portée mondiale, cqfd "8 Mile" et cqfd "pas France", juste une discussion sur d'éventuelles différences de dynamique sur cette légitimation ?Bah oui - d'abord tu dis qu'il n'y a pas de radio-crochets dans le rap français, et je te démontre que si.
Puis tu dis le rap français n'a pas de couverture médiatique, et je te montre que si.
NTM ne passent pas a la télé mais si. AKH n'a pas de documentaire sur sa vie mais si.
Alors - maintenant, ton propos se concentre sur "un média puissant à portée mondiale" et c'est encore plus simple: en France ça n'existe pas. Le media le plus fort, à la plus grosse portée, en France, c'est StudioCanal et Europacorp. Justement les producteurs de Taxi (et Yamakasi) et sans aucun doutes les plus gros pourvoyeurs du rap français à l'étranger. Mais ils ne pesent rien face à Interscope/Universal. Donc oui, c'est une affaire de dynamique.
Citation : ma question est en fait: "La thématique du rap dans le film La Haine est-elle la thématique principale ?"Non, elle ne l'est pas. C'est une évidence. Tout comme il est assez évident que la thématique rap est minimale dans 8 Mile: c'est juste Billy Elliot avec un autre talent.
Citation :Mais, bon, le but de ma discussion était
1- Un mouvement de jeunesse type yéyé a eu un traitement différent d'un autre mouvement de jeunesse, le rap
Citation :Les yéyés, c'est exactement, à tous les niveaux, sur tous les traitements, la stricte même analogie que le rap français en terme médiatiques comme institutionnels. Ah bon.Grosso modo, oui, avec du racisme un peu.
Citation :2- les yéyés ont une démarche de copie sur les US différente de la même démarche de copie rap fr/US
Citation :2- Le rap français ? Pareil, une stricte copie des US sans aucune distinction, l'exacte même traitement médiatique, l'exact même légitimation. Un copié-collé. Ah bon.Je te cite:
Citation :Est-ce la même musique, du rap français et US ? Tu penses que non, mais honnêtement, c'est la même chose, les gars ont commencé sur les mêmes boites à rythmes, les TR808, les MPC, les mêmes logiciels de MAO, ils placent les mêmes kits de batteries. A part la langue, c'est strictement la même chose.Donc de deux choses l'une: c'est strictement la même chose dans le sens de la production et de l'échange: à l'échelle, les structures sont semblables: les rappeurs sont partout, proportionnellement parlant - ouais plein en Amérique mais il y a aussi énormément de choses qui ne sont pas du rap, que tu ne vois pas. Ce n'est pas la même chose dans la consommation, vu que les parts de marché sont différentes, et que personne en Amérique ne va venir dans les caves de France pour dénicher le nouveau Tekashi69. Mais PNL peuvent faire la couv de The Fader. La nuance.