Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le guide de survie du B-Boy vieillissant
#1
codotusylv a écrit :En gros le rap d'aujourd'hui nous fatigue, et on préfère écouter un vieux groupe d'IDM des années 90.

On vieillit, Héra (pas une critique, je suis dans le même état d'esprit).


hera a écrit :En même temps je me retrouve pas dans le discours des autres vieux cons... j’arrive pas à voir le passé avec des lunettes roses. L’autre jour je voyais des gens sur Twitter s’extasier sur le second album de Jeru comme si c’était un chef d’œuvre absolu... alors que tellement pas.


codotusylv a écrit :C'est marrant, j'ai posté ma réponse dans le mauvais topic, je voulais commenter celui où on parlait d'Autechre. Un autre signe de sénilité, sans doute.

Sur l'exemple avec Jeru, je suis d'accord, mais c'est peut-être plus une question de discernement que d'âge. A l'époque aussi, je préférais très amplement le premier Jeru au second, ce n'est pas de la nostalgie. Reste que je me sens moins réceptif à la nouveauté qu'autrefois. Ca vient, mais à la vitesse d'un diésel plus que d'une fusée.


Tu sais qu'en vrai j'arrive à prédire s'il va pleuvoir en fonction des douleurs dans mes genoux.


Je vois ce que tu veux dire pour la nouveauté. En même temps c'est pas complètement vrai y a plein de trucs nouveaux qui sont excitants et pour lesquels je n'ai pas de peine à m'enthousiasmer (la scène de Flint, les jeunes de Baton Rouge, plein de gamins en Floride, dans la Bay...). Mais j'imagine que c'est normal pour un cerveau vieillissant de ne plus être aussi vif...

En revanche je hais cordialement la posture des vieux cons qui veulent te faire croire que c'était mieux avant. ça c'est vraiment du bullshit. En plus l'Histoire retient tout de travers car les gens ont une tendance naturelle au révisionnisme. C'est désespérant, cf. Jeru ci-dessus mais en gros ça marche avec 90% du rap de NY de cette époque. Il y a encore quelques années j'aurais parié que les gens se réveilleraient et accepteraient enfin de sortir leur tête de leur proverbial cul mais non, ça n'arrivera pas. Dans 100 ans on se demandera encore si It Was Written serait pas aussi bien que Illmatic finalement...

Comment faites-vous de votre côté pour tenter de vieillir comme le bon vin?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)