Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'année rap 2020
#71
Sinon, pour revenir au propos plus haut, je suis tout aussi étonné du peu d'intérêt pour le rap américain en France. Je suis bien connecté à l'étranger, et dans les autres pays européens, il arrive que des gens qui n'ont qu'un intérêt ténu pour le rap connaissent des choses dont le prétendu fan de rap en France n'aura jamais entendu parler. Je vois ça aussi quand je me documente pour parler d'albums de rap américain à succès. Sur les Wikipedia & co, tu vois qu'ils ont bien été positionnés dans les charts américains bien sûr, mais aussi européens, sauf en France où ils sont passés inaperçus, où ils sont perdus dans les limbes.

En fait, l'exception culturelle française est une réalité. La France fonctionne beaucoup en vase clos, et pas que pour le rap.

Concernant la qualité d'influenceur de Pell Rell / PBS (ou d'Anu, ah ah), je pense qu'elle est réelle, mais sur un groupe finalement assez restreint de gens. Nous sommes victimes de l'effet loupe typique d'Internet. Nous sommes en relation avec quelques dizaines ou centaines de personnes intéressées par les mêmes choses, ça fait un effet masse, d'autant plus que plusieurs ont une place dans des médias pros ou amateurs. Ca donne une impression de nombre, mais c'est en fait marginal et infinitésimal à l'échelle des fans de rap en France.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)