Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote albums rap de la décennie 2010-19
#29
Personnellement je n'écoute quasiment plus le rap que j'écoutais quand j'étais adolescent, ou plus exactement, mes goûts ont changé plus ou moins radicalement, coupant court à toute nostalgie possible. Pour donner un exemple simple, j'écoutais énormément IAM, et n'appréciait guère NTM, alors que maintenant c'est totalement l'inverse. NTM me fait vibrer comme jamais aujourd'hui, alors qu'IAM me semble d'un kitsch tout à fait consommé la plupart du temps. (Il y a seulement l'album solo de Shurik'n qui me semble être l’œuvre nostalgique qui survivra à toutes mes révisions je pense, même si je ne l'ai pas écouté depuis des lustres).

Concernant la puberté tardive, j'ai découvert la "trap" en 2014-2015 et ses instrus nocturnes pour Young Thug, Gucci Mane, Future, 21 Savage etc., et clairement c'est le genre de musique qui m'a carrément happé alors que j'étais déjà bien sorti de l'adulescence... C'est comme si j'avais trouvé le style de musique qui me correspondait le mieux. Je pense que pour longtemps le milieu des années 2010 restera un moment béni dans mon appréciation du rap.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)