2021-06-30, 10:40:28
tommybeat a écrit :Mike a encore sorti un très bon album, même si c'est en cran en-dessous de Tears Of Joy. D'ailleurs j'ai une question : c'est lui qui a influencé le nouveau style d'Earl Sweatshirt ou c'est l'inverse ?
Moi j'ai même préféré à Tears Of Joy. D'habitude, même si j'apprécie quasi toujours ses albums, j'y reviens finalement pas tellement. Là c'est ptètre le côté un peu moins plombant, je sais pas, mais j'ai envie de le réécouter.
Pour le lien entre lui et Earl, on entend les deux... J'ai déjà lu Mike expliquer qu'il écoutait Earl avant de le rencontrer, qu'il s'est inspiré de lui dans sa façon d'écrire et de rapper avec un flow monotone... Puis ce que fait Earl aujourd'hui n'est pas totalement différent de ce qu'il a parfois pu faire avant de connaitre Slums & co. Mais bon, m'est d'avis que ca va un peu dans les deux sens, parce qu'Earl a clairement "radicalisé" sa musique après avoir côtoyé Mike/Sage/Slums, etc... Disons que c'est sûrement une sorte "d'affinité électives", ils sont pas devenus potes par hasard. Des jeunes du même âge, avec de fortes influences similaires (MF Doom, Ka) et venant de milieux culturels très proches, surtout Earl et Mike j'ai l'impression, avec leur héritage autant africain qu'afro-américain, des histoires de vie récentes qui se ressemblent et font qu'ils ont des thèmes récurrents en commun (le deuil,l'anxiété, etc) . Comme le rapprochement entre Mob Figaz et Cormega et Freeway en somme, plus des âmes soeurs que des influenceurs/influencés.
Après encore aujourd'hui, je trouve Earl supérieur en tout point.