Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hex × Surge × Crushed Trap × J/K-Pop × Hyperpop - VIENS JEUNE VIENS
#6
bien évidemment quand je disais que la j-pop se meurt c'était une hyperbole, mais même le colosse qu'est akb48 fait aujourd'hui commercialement pale figure face à twice, blackpink, bts etc. les jeunes se foutent de la j-pop aujourd'hui, c'est ça que je cherchais à dire. et je parlais bien particulièrement de j-pop, ce qui n'englobe pas l'entièreté de la production musicale japonaise, je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu m'envoies du rap mdr. t'as peut-être raison sur le côté satirique de la k-pop, à vrai dire j'aime pas ça personnellement donc j'ai pas diggé le sujet, mais dans ce cas au vu des pratiques de l'industrie notamment sur le contrôle des artistes, je pense qu'il doit y avoir nettement plus de cynisme dans cette satire que dans celle que fait l'hyperpop. et je suis bien au courant que charli xcx est signée en major, j'oublie pas les hits "fancy" et "break the rules", mais là tu pinailles de ouf, une immense majorité des artistes estampillés hyperpop sont bel et bien indés. j'ai jamais insinué que ça serait un prérequis pour faire de l'hyperpop non plus, ce qui serait bien évidemment débile.

je pense que t'as tort de te foutre de soundcloud en 2021 si tu t'intéresses à la musique que font/écoutent les ados, ça reste aujourd'hui un des endroits principaux où ils publient et écoutent de la musique : toutes les scènes dont on a parlé, hexd, hyperpop & co se passent en majeure partie sur soundcloud. ce site s'est pas arrêté de tourner après l'implosion des horribles 6ix9ine, lil pump et autres xxxtentacion si c'est ce que tu sous-entendais.

et pour dire que bmb deathrow c'est du digital hardcore emballé différemment, je suis désolé mais faut vraiment regarder ça avec des lunettes de vieux alors ahahah, je pense que c'est un mauvais jugement que de les comparer à un obscur mc horrorcore australien ou à un ancien de la scène breakcore, y a sans doute des parallèles sonores à faire mais pour en avoir une bonne compréhension faut prendre ça pour ce que c'est, à savoir quelque chose d'entièrement différent avec une histoire qui lui est propre, qui commence par des sons comme "terror gang" de sgp et qui s'est radicalisé au fur et à mesure, et pas imposer ses propres références comme baromètre. de même pour le rage et l'hyperpop, je comprends les parallèles mais s'il s'agit de présenter ce que c'est on ne peut pas dire que c'est la même chose ou même que ce sont des cousins, si umru fait des transitions nickel entre sophie et yeat soit, mais rien ne suggère que yeat écoute du sophie. c'est juste embrouillant et ça me fait penser à des articles de journalistes déconnectés des jeunes qui mélangent tout sans vraiment s'intéresser à comment est-ce qu'eux voient les choses.

bon ceci étant dit je suis quand même content que ce sujet soit évoqué ici, c'est cool, parce que j'ai bien l'impression que pas mal de ces musiques sont ignorées en france, y compris chez des auditeurs de rap.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)